HOME

[FORMATION/FEMININES]Le débrief des matchs du week-end


Quelques équipes étaient absentes des terrains ce week-end à l'image de la D2 féminine, des réserves masculines et féminines, des U17 féminines et des U15 masculins. Alors, on vous propose un debrief commun aux équipes masculines et féminines.

 

U19 FEMININES  -> SARCELLES - LOSC 0-3

Après avoir battu le HAC, 2-1, lors de la première journée, les joueuses coachées par le duo Caroline La Villa - Marie Vermessen sont allées battre sans discussion Sarcelles, 0-3.

Les buteuses ? Lambert, Lebargy et Declerck.

Avec six points en deux matchs, les Lilloises sont leaders de leur groupe. Mais attention ! A priori, elles ont rencontré les deux équipes les plus faibles du groupe. 

Le premier gros choc est à venir avec la réception du PSG ce prochain dimanche, 15h00, au Stadium.

 

U19 MASCULIN -> AMIENS SC - LOSC 1-2

Cinquième victoire en cinq matchs, on n'arrête plus les dogues qui l'ont emporté à Amiens grâce à des buts signés Bouanani et Saïd.

« Il y a eu deux matchs en un. La première période a été abouti. La seconde a été plus délicate. On est en formation. Il faut apprendre à gérer un score, les temps faibles et les temps forts d'un match. » Signé Orlando Silvestri.

 

U17 MASCULIN -> LOSC - DRANCY 2-0

Comme leurs homologues U19, les protégés de Mickaël Delestrez enchaînent les victoires. Ils en sont à quatre en quatre matchs.

Cette fois, c'est Drancy qui a subi la loi des dogues avec des buts signés Lonchamp et Sahabo.

« La première période a été très intense. Ce qui fait basculer la partie est le premier quart d'heure de la seconde période où l'on marque. »

 

U16 MASCULIN -> NEUVILLE - LOSC 1-6

Menant 0-3 à la pause, les jeunes Lillois croyaient avoir fait le plus dur. Et puis, ils ont eu un trou au milieu de la seconde période. Neuvile est revenu à 1-3 et tout près de revenir à 2-3.

Les Lillois ont marqué le quatrième à 20 minutes du terme avant de mettre deux nouveaux buts en toute fin de partie.

« Je suis satisfait de l'ensemble. La première mi-temps a été cohérente. Après avoir mené 0-3, la seconde période a été moins bonne. Les joueurs ont été surpris de voir Neuville revenir. » Signé Alain Raguel.

 

U15 FEMININ -> LOSC - FRETIN U14M

Engagées dans le championnat U14 garçons, les U15F d'Aloys Truben l'ont emporté 5-0. Mais le score aurait pu être plus lourd.

 

U14 MASCULIN -> LOSC - MARCQ 16-1

On ne remerciera jamais assez les personnes qui ont réfléchi à la mise en place de ce championnat et les présidents qui ont voté son application.

Le championnat U14 est joué par district puis par poule. Il y a ainsi quatre poules de dix équipes dans ce championnat "Flandres".

Quel intérêt y a -t-il pour les clubs élites qui gagne tous leurs matchs sur de gros scores et pour les clubs plus petits qui encaissent des corrections à chaque journée?

En deux matchs, le LOSC, entraîné par Pierre-Antoine Patte, a déjà marqué 36 buts...

Comme lors de la première journée, les jeunes ont eu le mérite de rester sérieux de la première à la dernière minute...

Dans le groupe B, Wasquehal a déjà marqué 20 buts, et Roubaix 22 dans le groupe C.