HOME

[FORMATION/FEMININES] Le debrief des équipes du week-end


Comme chaque semaine, nous revenons sur l'ensemble des performances des équipes féminines et de jeunes du LOSC...

 

D2 féminines -> SAINT MALO - LOSC 0-2

En allant l'emporter 0-2 à Saint Malo, les Lilloises continuent leur parcours de prétendante à la montée en D1 féminines. Attention! Seule l'équipe première du groupe dans lequel évolue le LOSC féminine (il y a deux groupes) montera en division 1.

Pour le moment, Lille est actuellement dauphine, deux points derrière le FC Nantes, leader et avant la prochaine journée, dans deux semaines, où les deux équipe s'affronteront à Luchin.

U19 féminines -> HAC - LOSC 4-0

Après avoir battues Vendenheim puis Sarcelles, les jeunes Lilloises ont été largement battues au Havre, 4-0, une équipe qui a évolué à dix toute la seconde période.

Mais le Have est la favorite du groupe et l'objectif des Lilloises est le maintien en championnat national, et donc laisser deux équipes derrière elles, ce qui est en bonne voie, les Lilloises étant troisième sur six au classement.

NATIONAL 3 -> LE TOUQUET - LOSC 0-1

L'équipe réserve du LOSC, avec 9 U19 sur le terrain en fin de match, est allée l'emporter au Touquet, 0-1, synonyme de retour sur le podium.

Même si elle est rajeunie, l'équipe lilloise demeure performante. Si la montée, face au duo Wasquehal-Marcq, s'avère compliqué et n'est pas forcément le but premier des dirigeants (qui est de former de futurs pros), il faut bien reconnaître que cette équipe là fera souffrir beaucoup d'équipes seniors.

Et si elle a perdu quelques cadres cet hiver comme Dabila ou Capita, elle a récupéré cet hiver deux jeunes dont on reparlera. Joffrey BAZIE, milieu offensif, en est à un but et une passe décisive pour ses deux premiers matchs. 

Quant à Carlos Baleba, il est tout simplement devenu le patron du milieu lillois. Ces deux joueurs ne devraient rester en équipe réserve que le temps de l'adaptation car leurs débuts sont des plus prometteurs.

U19 -> LOSC - FC BRUGES 3-0

Face aux U18 du FC Bruges, les jeunes dogues l'ont emporté sur un triplé d'Amine Messoussa. Plus que le résultat, Orlando Silvestri était satisfait du comportement de sa jeune troupe qui a, enfin, évolué en équipe.

Le coach, qui a fait tourner l'intégralité de son effectif disponible, a pu ains préparer de la meilleure des façons la venue du PSG, large leader du groupe, ce prochain dimanche.

U16 -> LILLE MOULINS CARREL - LOSC 1-3

 Sur un doublé de Najim Aicha et un but de Lamine Sow, les U16 d'Alain Raguel sont venus à bout d'une coriace équipe de Lille Moulins Carrel.

Mais les jeunes dogues sont passés à côté de leur match au contraire des "autres" Lillois qui ont joué avec leurs valeurs et ont mené la vie dure aux loscistes jusqu'au bout de la partie.

U15 - > LOSC - STELLA LYS 3-2

Là encore, même s'il y a eu victoire, 2-3, les jeunes dogues sont passés à côté de leur match. Ils étaient même menés 0-2 en début de seconde période avant de marquer trois buts par Hadiri, Djaffar, et Seatelli. Le dernier but a été marqué sur penalty en toute fin de partie.

U14 -> Vainqueur du tournoi de Meudon.

La bande à Pierre-Antoine Patte, qui avait laisser le soins aux U13 de Michel Robilliart le soin de les représenter en championnat, disputait un tournoi en salle à Meudon en région parisienne.

En l'emportant 4-0 face au Red Star, 5-2 face à Sochaux puis face à Marcouville Futsal 7-1 et Reims 3-1, les jeunes Lillois ont remporté ce tournoi.

U13 -> LOSC - BERGUES 8-0

Les U13 de Michel Robilliart remplaçaient leurs aînés en championnat U14. Alors que cette catégorie evolue encore à 8, ils l'ont largement remporté, 8-0, en championnat à 11 face à Bergues.

Mais tous les matchs amicaux de cette catégorie sont disputé en foot à 11.