Comme chaque semaine, nous revenons sur l'ensemble des performances des équipes féminines et de jeunes du LOSC...
Une fois n'est pas coutume, on débute par l'équipe réserve féminine du LOSC....
R2F féminines -> HESDIN - LOSC 1-7
Toujours coachée par Philippe Massa, avec des filles là depuis des années à l'image de Pauline Van Der Henst, Manon Costeur, ou encore, Perrine Ruffelaere, cette équipe réalise une saison sans faute.
Elle pourrait évoluer en Régional1 mais la règle, jusqu'à cette saison, imposait deux niveaux d'écart entre l'équipe première (D2F) et sa réserve). Cette saison, elles pourront monter. Et cela ne fait guère de doute.
A Hesdin, sur des buts signés Anaïs Milleville (x4), Manon Costeur (X2) et Alicia Planquart, elles ont battu Hesdin. Pas une nouveauté puisque l'équipe lilloise compte 9 victoires en 9 matchs, 27 points au compteur, 59 buts marqués et seulement 5 encaissés.
Voilà une équipe qui joue pour l'amour du foot, avec un budget des plus limités, qui doivent se débrouiller pour les déplacements et dont on parle peu sur le site officiel. Mais si, l'équipe existe.
Chapeau à elles.
U19 féminines > LOSC - REIMS 1-0
Reversée en championnat excellence après la première partie - Lille était dans le groupe d'un PSG imprenable - les jeunes Lilloises continuent leur bonhomme de chemin.
Face à Reims ce dimanche, elles l'ont emporté 1-0 sur un but de Lou Bogaert, descendue en U19 pour l'occasion.
Au classement, elles sont secondes avec 9 points, 3 unités derrière le HAC qui les a battues en Normandie la semaine dernière.
U15 féminines -> U15F LOSC - U15M MARCQ 3-2
Engagées, en seconde phase, dans le championnat U14proD1 district garçons, elles l'ont emporté 3-2 face à Marcq.
Pour jouer contre des équipes d'un certain niveau, les U15 féminines du LOSC évoluent dans un championnat garçon. La mixité est possible jusqu'en U15.
NATIONAL 3 -> LOSC - AMIENS SC
Avec une équipe encore rajeunie (4 U19, 2 U17 au coup d'envoi), et privée de trois milieux défensifs blessés, Ugo Raghouber, Nathan Buayi-Kiala, Carlos Baleba, la réserve lilloise est venue à bout, avec de la chance (deux poteux pour els picards) d'une coriace équipe d'Amiens battue (2-1). Un CSC, et un but de l'inévitable José Bica ont fait l'affaire.
Au classement, la réserve, au maintien assuré, reste dans le haut du classement, à la seconde place.
U19 -> LOSC - PSG 1-1
Largement en tête du groupe en championnat, le PSG comptait ... 21 points d'avance sur le LOSC avant la rencontre et était auréolé d'une qualification, dans la semaine, aux quarts de finale de la Youth League.
On ne donnait ainsi guère de chance aux dogues dans cette partie, surtout avec une équipe privée de quelques éléments en N3 ou blessés.
Et pourtant, ils nous ont fait plaisir. Ils ont ouvert la marque sur une tête de Baptiste Rolland, ont certes été rejoints, mais auraient pu prendre l'avantage en toute fin de partie.
Au classement, les dogues sont dans le milieu de classement.
U17 -> BOULOGNE BILLANCOURT - LOSC 1-1
C'est une mauvaise opération qu'ont réalisé les dogues en banlieue parisienne en étant rattrapé au score après avoir ouvert la marque.
Les jeunes Lillois, avec une équipe composée à 50% de U16, n'étaient pas dans un bon jour et ont sans douté proposé le plus mauvais contenu depuis le début de la saison.
La conséquence? En tête du groupe en championnat depuis le début de la saison, ils doivent laisser les commandes, pour un petit point, à l'ESTAC.
U16 -> LOSC - MOUSCRON 0-1 (amical)
Avec cinq U15 alignés, les U16 ont été battus, en amical, par une belle équipe de Mouscron. Comme souvent, la justesse technique a fait défaut aux jeunes dogues qui n'ont pu concrétiser.
U15 - > LOSC - VAFC 2-3
Les jeunes U15 ont été battus à domicile par le VAFC, largement en tête du championnat avec 4 victoires en 4 matchs, 2-3, buts lillois de Hadiri et Dehaine.
En deux matchs dans cette seconde phase du championnat, les U15 comptent une victoire et une défaite.
U14 -> MARCQ - LOSC 1-5
La bande à Pierre-Antoine Patte est allée battre Marcq à Marcq 1-5. Au classement, cette jeune équipe compte 27 points, 9 victoires en 9 matchs, 83 buts pour, 4 contre.