HOME

[Anciens] Défaite des anciens dogues face à une jeune équipe du RC Lens


Ce dimanche se déroulait les 50 ans de l'AS Radinghem. Pour clôturer la fête, les dirigeants avaient convié les anciens dogues de Michel Castelain face à leurs homologues du RC Lens. Les Artésiens l'ont emporté 2-3 alors que le LOSC a mené deux fois au cours de cette rencontre..

 

Du fait des vacances, les effectifs des deux équipes étaient fortement réduits. Si Lille n'a fait appel qu'à deux non anciens en la personne de Jonathan et Abdenord pour compléter l'équipe, il n'y avait du côté du RC Lens que 3 anciens en la personne de Franck Queudrue, Cédric Berthelin et Daniel Moreira.

Le match s'est déroulé, en deux fois 35 minutes, dans une ambiance conviviale, sous un beau temps, du soleil et devant un nombreux public.

D'entrée, Lille allait ouvrir la marque sur une erreur défensive par Mouss El Idrissi, opportuniste sur le coup. Mais Lens trouvait la transversale sur coup-franc après moins de dix minutes de jeu. Auq uartd 'heure, Grégory Legrand devait s'employer hors de la surface. On avait les yeux fermés et on n'a rien vu tout comme l'arbitre...

Ce qui devait arriver avec l'égalisation de la jeune équipe lensoise sur corner (1-1, 26'). Peu avant la pause, Jonathan chipait le ballon au gardien mais voyait sa frappe stoppée par le gardien revenue sur sa ligne (31'). 

Une minute plus tard, l'arête de la transversale sauvait le LOSC sur une tentative de lobe lensoise (2-2, 32') avant que Grégory Legrand ne se rende encore décisif dans un face à face gagné (33'). 1-1 était le score à la pause.

Au bout d'une minute de jeu, Manu Coquelet, à peine entré en jeu , redonnait l'avantage à ses couleurs. Lens revenait au score moins de dix minutes plus tard avant de l'emporter sur une merveille de but, un petit exter qui trompait Grégory Legrand.

Face à une équipe qui rendait 20 voire 30 ans à certains joueurs du LOSC dont Philippe Piette (bientôt 64 ans), Lille a fait mieux que résister, ne cédant qu'en fin de partie.

LES BUTS

1-0, 3'. Mouss IDRISSI sur une récupération haute du ballon.
1-1, 26'. Frappe croisée sur corner sur laquelle Grégory Legrand ne peut rien.
2-1, 36'. A peine rentré, Manu COQUELET fait valoir sa précision de frappe.
2-2, 45'. Seul face à Grégory Legrand, l'attaquant lensois redonne l'égalité à son équipe.
2-3, 54'. D'un exter du gauche sublime.

LA COMPO LILLOISE

Legrand - Guikoune, Franquart, Angwa, Silvestri - Ewane, Piette, Noro, Coulibaly - Jonathan, El Idrissi.
Entrés en jeu -> Oudina, Raguel, Coquelet sont entrés à la pause pour Piette, Guikoune et Jonathan (35'), Abdenord à 20 minutes du terme à la place de Coulibaly...
Absents -> Dolignon, Agueh, Pichot, Wimbée, Bakari, Maton, Dumont, Cygan (blessé), M. Robail, Pennachio...

LE PROCHAIN MATCH 

Dimanche 3 juillet - 16h00
pour les 100 ans de l'Etoile Sportive de Laventie.
Anciens de Laverntie - Anciens LOSC