HOME

Le LOSC officialise le premier contrat pro d'Amine MESSOUSSA


Arrivé de Saint Priest il y a deux ans après avoir été formé à Lyon où il est resté huit ans, Amine Messoussa a eu le temps de faire l'unanimité autour de lui. Attaquant avec un grand sens du but, généreux dans l'effort, aimant prendre la profondeur, capable d'attaquer mais aussi d'aider ses camarades en défense, d'une grande humilité (pas évident de retomber en amateur après avoir passé 8 ans à Lyon), Amine sait ce qu'il doit au LOSC qui lui fait signer son premier contrat pro.

 

Au LOSC, Amine Messoussa a débuté avec les U17 avant de rejoindre les U19 puis la réserve. Il a également participé à la campagne de Youth League (6 matchs dont 3 titularisations).

Il est le second jeune, après Leny Yoro, à signer son premier contrat pro au LOSC cette saison. Et il ne devrait pas être le dernier eu égard à la qualité de la génération "2005".

 

OLIVIER LÉTANG

« Nous sommes heureux de voir aujourd’hui Amine signer son premier contrat professionnel au LOSC. C’est un jeune attaquant prometteur et doté d’une belle marge de progression. Il a déjà beaucoup évolué depuis son arrivée au Club et continuera, j’en suis sûr, de grandir sous le maillot lillois. Cette signature d’un jeune talent du LOSC confirme à quel point la formation représente un élément central dans notre projet pour les années à venir.  » 

 


 

AMINE MESSOUSSA

« C’est une fierté de signer aujourd’hui mon premier contrat professionnel avec le LOSC. C’est une récompense du chemin parcouru, de beaucoup de sacrifices et d’un travail acharné, même si ce n’est que le début. Pour moi, c’est un rêve depuis tout petit, c’était même mon tout premier objectif. Le LOSC m’a donné ma chance en venant me chercher et en me faisant signer mon premier contrat pro. Je veux remercier le club. »


Depuis son arrivée, Amine Messoussa a beaucoup travaillé et progressé comme il l'explique à l'excellent Maxime Pousset, rédacteur au site officiel losc.fr

« J’ai choisi le LOSC pour la qualité de sa formation et son projet pour les jeunes. On y a réfléchi avec mes parents et ça a été le choix idéal.   Depuis mon arrivée au LOSC, j’ai effectué un gros travail spécifique à mon poste d’attaquant, dans tout ce qui est physique, dos au jeu, jeu en profondeur, mais aussi dans la finition pied droit, pied gauche et de la tête. Le club m’a beaucoup aidé de ce côté-là, mais aussi sur le plan humain. Le fait de vivre au centre de formation pour moi qui n’avais jamais quitté le foyer de mes parents, ça m’a forgé. »

 

 

Amine MESSOUSA

ATTAQUANT
Né à Lyon le 12 octobre 22004
2010-2018 -> LYON
2018-20 -> SAINT PRIEST
Depuis 2020 -> LOSC
2022-> Premier contrat pro (2025)

International U17 Maroc puis U18 avec la France

 

Photo une et interviews -> losc.fr