HOME

[FORMATION/FEMININES] demander le programme des matchs (modifié)


C'est la reprise, enfin , pour les équipes de la préfo masculine, les U19 et U15 féminines. Voilà le programme. Seul l'éveil, à partir des U12, et les U13 féminines n'ont pas repris

Lire la suite...

[FORMATION / FEMININES] Demandez le programme des matchs


Quatre équipes ont repris leur championnat dont la D2 féminines qui débute ce dimanche à Camphin face à la VGA. Retrouve le programme du week-end en championnat comme en match amical pour les équipes féminines et de la formation du LOSC (U13 et plus grands)

Lire la suite...

[FORMATION] Et si on parlait des pros formés au LOSC en Ligue 2 ?


AllezLILLE fait le point des joueurs, passés par la case formation (équipe réserve et en dessous) et qui devraient évoluer en Ligue 2 cette saison. Ils sont cinq dont trois purs produits du club. Et la Ligue 2 reprend ce samedi...

Lire la suite...

[FFF/Analyse] Le LOSC à la traine des 36 centres de formation pros


La FFF a publié le classement des centres de formation des clubs pros. Sur les 36 clubs classés, quatre clubs, selon la nouvelle méthode de classement de la FFF, comptent le maximum d'étoiles (4). Avec deux étoiles, le LOSC continue de reculer. Seuls Brest, Clermont et Reims font moins bien en Ligue 1. Voici le détail des critères,la note attribuée au club, et les explications.

Lire la suite...

[EXCLU II] F Da Cruz "Il existe un réel réservoir de qualité au LOSC"


La pandémie a ralenti le travail effectué au centre de formation. Durant la période du duo Lopez-Campos, les éducateurs du club ont beaucoup travaillé, hélas sans résultat au niveau des pros. Le titre de champion a été obtenu avec zéro minute pour un jeune du centre de formation. Mais il y a de jeunes pousses en devenir qu'il faut faire grandir et cette fois intégrer au groupe pro, ce que n'ont jamais voulu faire le duo sportif Galtier-Campos. Fernando Da Cruz explique le travail effectué, et revient sur le mauvais classement du centre qui n'a rien à voir avec le travail des éducateurs.

Lire la suite...

[EXCLU -I sur III] F. Da Cruz : "Nous avons travaillé pour l'avenir du club"


Fernando Da Cruz fait le bilan de ses années à la tête du centre de formation du LOSC. Loin des polémiques stériles, il nous a semblé utile de revisiter la politique des années Lopez-Campos-Galtier au travers de l'action du directeur du centre de formation nommé par Luis Campos, Fernando Da Cruz. Freiné par le covid et le départ brutal du président et de son entourage, cette politique n'a pu porter ses fruits et ne peut être comparée aux glorieuses années du LOSC avec le duo Seydoux-Vandamme qui, à son apogée, avait fait du LOSC une équipe championne de France, vainqueur de la Coupe de France, avec moins de moyens et avec pas loin de 50% de son effectif issu de sa formation.

Lire la suite...

On connaît le nom des coachs à la formation (masculin et féminin)


Selon nos informations, en l'absence de toute information officielle, les changements devraient être minimes à la tête des différentes équipes du centre de formation, équipes masculines comme féminines. En effet, la plupart des coachs sont encore sous contrat. Le seul changement devrait concerner l'équipe réserve avec le retour de Stéphane Pichot.

Lire la suite...

[ANCIENS] Première en pro avec Sochaux pour Samy FARAJ


Formé au LOSC, deux ans plus jeune que son frère Imed, parti à Mouscron, Samy Faraj (né le 4 octobre 2001) avait quitté le club nordiste à l'été 2018 pour rejoindre Sochaux. Il y a connu une grande joie ce week-end. Ses premiers pas en professionnel. Chapeau.

Lire la suite...

Mouscron doit bien sa survie en D1A à Gérard Lopez


Interrogé par la Dernière Heure, Patrick Declerrck confirme que c'est bien Gérard Lopez qui a adressé la "lettre de confort", garantie financière pour la saison, nécessaire pour le maintien en première division.

Lire la suite...

Christophe GALTIER entérine la reprise de Mouscron


La reprise de Mouscron, qui devrait avoir lieu officiellement début juillet, a été confirmée par Christophe Galtier lors du point presse de ce vendredi. Pour le coach des dogues, c'est une bonne idée et cela va apporter beaucoup.

Lire la suite...