HOME

Un éducateur du LOSC file en Afrique du Sud


A 49 ans, après avoir été formé au LOSC puis avoir été éducateur à la formation une dizaine d'années, Stéphane ADAM était devenu adjoint de Patrick COLLOT la saison dernière réserve. Il vient de faire un choix de carrière, un peur forcé, pas surprenant quand on connaît son cursus.

 Formé au LOSC, Stéphane ADAM a eu une belle carrière. Même s'il n'a jamais évolué en pro au LOSC, il a connu quelques belles satisfactions. Qui peut se targuer d'avoir disputé une finale de Coupe Gambardella (c'était avec l'INF Vichy à l'époque), une finale de Coupe de la Ligue (avec Metz et le duo Pirès-Pouget), une finale de Coupe d'Ecosse (c'était avec Hearth of Midlothians, la remportant même en marquant un but sur coup-franc).

Marqué pas ses six années passées aux Hearth of Midlothians, il n'est pas surprenant de le revoir dans un autre pays anglophone, lui qui est parfaitement bilingue. 

Il faut dire qu'il a été bien aidé par le LOSC. Solidaire de Patrick COLLOT, Stéphane avait refusé de rester adjoint avant de refuser de rejoindre la cellule recrutement du club.

 

L'ancien attaquant rejoint les Orlando Pirates, club de première division sud-africaine, du quartier de Soweto. Il y devient adjoint de l'entraîneur principal, plus spécialement en charge des attaquants.

On lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.