Ce jeudi avait lieu la quatrième édition de la journée régionale contre l'indifférence. Organisée par la section féminine, elle s'est déroulée, sous le soleil, les sourires, et dans la convivialité, au Stadium sous la forme d'un tournoi réunissant 14 équipes de joueurs issus d'IME-IMPRO ou d'Esat.
Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, ces handicapés, jeunes et moins jeunes, masculins ainsi qu'une équipe féminine, se sont affrontés dans des matchs de foot à 7.
Il y avait 6 équipes d'IMPRO/IME (Instituts Médico Professionnels) et 8 ESAT (Etablissements et Services d'Aide par le Travail). En fin de matinée, une équipe d'éducateurs de ces établissements a rencontré quelques éducateurs du LOSC.
A noter que ces matchs étaient arbitrés par les U15 féminines du LOSC. Elles avaient eu il y a quelques jours une sensibilisation à l'arbitrage qu'elles ont pu mettre en oeuvre ce jour.
SI aucun membre du groupe professionnel n'a pu être présent, quelques joueuses de l'effectif de la D1 y ont passé une partie de la journée parmi lesquelles Morgane Nicoli, Héloïse Mansuy, Carla Polito, Leila Iloudje mais aussi Caroline La Villa, la cheville ouvrière du projet avec Jules-Jean Leplus...
Un grand bravo aux bénévoles, aux organisateurs, et aux acteurs de cette belle journée et une pensée plus particulière à Caroline La Villa et Jules-Jean Leplus.
LE CLASSEMENT IME/IMPRO
1-IMPRO Wahagnies Club
2-IME Loos L'Eveil
3-IMPRO Kain
4-IME Saint Hilaire/Helpe
5-IMPRO Wahagnies Espoir
6-IMPRO Bruyelle
LE CLASSEMENT ENSAT
1-Loos
2-Jemmapes
3-Entente
4-Lomme Lille 2
5-Lomme Lille 1
6-Hazebrouck
7-Wattrelos
8-Comines