HOME

Quand Younes Lachaab évoque Leny Yoro et Carlos Baleba


Né le 6 janvier 2005 à Maubeuge, Younes Lachaab est du même âge que Leni Yoro et a évolué la saison dernière avec Carlos Baleba en équipe réserve. Il est bien placé pour donner son avis sur ces deux joueurs, désormais bien intégrés au groupe pro, y ayant même connu la titularisation...

 

Capable d'évoluer avec la réserve comme avec les U19, Younes Lachaab alterne chaque semaine. Ainsi, après avoir joué un quart d'heure ce samedi, le temps d'y marquer le but de l'égalisation, il sera du derby U19 ce dimanche à Lens. Il était de la qualification en Gambardella le week-end dernier, y allant là encore de son petit but, en évoluant au poste d'avant-centre, inhabituel pour lui. 

Son objectif est d'abord d'être présent dans tous les groupes des matchs de la réserve, d'y gagner sa place et d'y devenir titulaire avant d'aller voir plus haut, ce qu'ont fait Carlos Baleba et Leny Yoro dont il évoque le parcours.

« Que Carlos Baleba évolue en pro était quelque chose de prévisible. Il est fort physiquement, a une grosse force athlétique et habile balle au pied. Il est impressionnant. il va s'imposer. J'ai joué  avec Leny. C'est un gros bosseur. Il sait bien se placer, a une grosse intelligence de jeu. »