Arrivé cet été en provenance du club de Bruges après avoir évolué à Genk, Lucas Mbamba s'est fait rapidement une place au sein du centre de formation. Après des débuts en U17, le voilà devenu titulaire au sein de l'équipe réserve alors qu'il n'a pas encore 17 ans. Le LOSC a récompensé ce latéral, capable d'évoluer à gauche comme à droite, en lui offrant son premier contrat professionnel d'une durée de 3 ans. C'est le premier élément de cette génération à signer un contrat professionnel.
Jeune, il est né le 12 août, Lucas MBAMBA s'est rapidement affirmé au LOSC. Une titularisation en U17 à son arrivée et le voilà propulsé en U19 où il va enchaîner six titularisations avant de rejoindre l'équipe réserve. Titulaire depuis quatre matchs (cinq au total avec Vimy en début de saison), Lucas s'est imposé au poste de latéral droit ou gauche. Puissant, technique, Lucas est aussi intelligent dans le jeu. C'est l'un des plus surs espoirs du LOSC pour les années à venir. Et le LOSC n'a pas attendu pour lui faire signer son premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans.
OLIVIER LÉTANG
« Nous sommes heureux de la signature du premier contrat professionnel de Lucas. Il fait partie des garçons du centre de formation dotés d’un fort potentiel que toutes les équipes du club vont continuer à accompagner et à développer, pour qu’à terme, il intègre le groupe professionnel. C’est une nouvelle étape dans son processus de formation. »
LUCAS MBAMBA
« Je suis vraiment très content. Cela me prouve que quand je me donne à fond aux entraînements et en match, j’en suis récompensé. Je remercie le Club, le président, les dirigeants et les coachs pour leur confiance. J’ai été bien intégré au groupe, j’y ai rapidement pris mes marques et le fait de recevoir cette confiance de mes entraîneurs et de mes partenaires m’a permis de progresser. Je dois continuer de travailler. J’ai la chance d’avoir un coach, Stéphane Pichot, qui a joué latéral. Il me donne beaucoup de conseils. »