Il y en a eu des embuches au cours de cette saison de division 2 féminine. Et pourtant, Rachel SAIDI a su maintenir le cap contre vents et marées pour atteindre le graal, la montée en division 1. En fin de contrat, le club, par l'intermédiaire de Olivier Letang,a la remercie en la prolongeant de deux saison soit jusqu'en 2025. Félicitations à elle.
Il y a eu Anaïs RIBEYRA, la buteuse de Nantes, rapidement out pour cause de rupture des ligaments croisés, trois joueuses suspendues pour 9, 7 et 5 matchs le 30 octobre dernier après le match à la Roche (défaite 4-2), Aurore PAPRZYCKI, Neysrine EL CHAD, Noémie MOUCHON. On croyait alors la saison finie et la montée problématique. Mais Rachel SAIDI et ses joueuses y ont cru.
OLIVIER LÉTANG
« Nous sommes heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Rachel en tant qu’entraîneure de l’équipe professionnelle pour deux saisons. Il était logique de poursuivre l’aventure en D1 Arkema avec Rachel, dans la continuité du travail de fonds entamé il y a plusieurs années. Rachel va continuer à grandir avec nous, dans une D1 Arkema dont le niveau n’aura probablement jamais été aussi relevé avec pour la première fois presqu’uniquement des clubs professionnels évoluant en Ligue 1. Notre objectif sera de continuer à structurer notre département féminin et de stabiliser le LOSC en D1 Arkema. »
RACHEL SAÏDI
« Je suis très heureuse de prolonger l'aventure au LOSC. C'est un club qui m'a fait grandir en tant que joueuse et entraîneure et il était important pour moi de renouveler et de repartir sur un nouveau challenge sportif. Nous allons pouvoir enfin officiellement avancer et construire l'effectif pour la saison prochaine en D1 Arkema qui sera une année importante pour le Club.»
DECLAS / PHOTOS losc.fr