HOME

Au revoir Lucien, le départ en retraite d'une figure du LOSC


Il s'appelle Lucien Hofman. Tous les vrais passionnés du LOSC connaissent Lucien. Déjà présent à la sécurité du temps de Grimonprez-Jooris, il avait rejoint Luchin en 2004 dès avant son ouverture en tant que concierge. Il avait son habitation à l'entrée du domaine. Auparavant, il avait arpenté les travées du Stadium, de Grimonprez et de son fameux grand carré. Car voilà des années qu'il était au service du club.

Après 25 ans à son service, il avait fait valoir ses droits à la retraite en juin. Il a fini son contrat au LOSC ce vendredi 29 septembre. Et ce samedi, il déménage vers sa nouvelle demeure. Une nouvelle vie commence. « Cela va me faire un petit pincement au coeur », explique-t-il, « mais je suivrai encore les résultats du club ».

Il était salarié, mais aussi supporter. Il ne compte plus ses déplacements. « Avec Vahid, j'ai parcouru l'Europe ». Hélas, l'arrivée du domaine de Luchin va restreindre ses voyages. « Claude Puel m'avait demandé de surveiller le domaine. »

Il en a connu des entraîneurs, de Thierry Froger à Marcelo Bielsa, en passant par Vahid Hallilhodzic, Claude Puel, Rudi Garcia, René Girard, Hervé Renard, Frédéric Antonetti, Patrick Collot, comme des présidents avec Bernard Lecomte, Françis Graille et Luc Dayan, Michel Seydouc et Gérard Lopez.

Nostalgie, nostalgie... « De l'époque de Grimonprez, nous n'étions plus que 7 ou 8. Et de citer Sandrine de Castro, Stéphanie Paris, Nathalie Meaux ou encore Reynald Berghe. »

 

Et voilà encore un pan de l'histoire du LOSC qui s'en va. On lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle vie.