HOME

[ANCIENS] Le premier derby pour les anciens dogues


Avant le derby de la D2F ce prochain dimanche, puis la revanche des anciens, le 18 septembre prochain, le même jour que le match des pros, les anciens dogues ont battu, ce lundi à Aubers, les anciens du RC Lens, 1-0, but inscrit en première période par Kader Zelmati.

 

C'était la fête à Aubers ce lundi. Sous les yeux de Sébastien Huyghe, député du secteur et Dany Wattebled, sénateur, le nombreux public présent a pu assister à un derby engagé entre les anciens des deux clubs phares de la région. 

Joué sur deux périodes de 40 minutes, chaque équipe a eu sa mi-temps. Si les Lillois, toujours coachés par Michel Castelain, sous les yeux du duo Patrick Robert-Patrick Deschodt, ont largement dominé la première période, leurs vis à vis, qui disposaient d'un banc plus étoffé, ont maîtrisé la seconde.

Après une première frappe sur le poteau, signée Orlando Silvestri, c'est Stéphane Pichot qui chauffait les gants du portier adverse avant de voir une nouvelle frappe d'Orlando Silvestri, très en vue, passé de peu à côté. 

Et c'est logiquement si Kader Zelmati ouvrait la marque en reprenant plein axe un centre venu de la droite signé Sébastien Pennacchio. 

Après la pause, et l'apport de la jeunesse, le RC Lens allait accélérer et il fallait le sacrifice d'Orlando Silvestri sur une frappe à bout portant, le talent de Grégory Legrand, vigilant dans sa cage et qui stoppait une frappe à l'ultime minute pour voir les dogues conserver leur mince avantage.

 

Bravo aux organisateurs. Il y avait du monde, de la convivialité, la fête, tout ce qu'on aime.


LA COMPO LILLOISE -> Legrand - Pichot, Cygan, Angwa, Dolignon - Silvestri, Noro, Coulibaly - Zelmati, Wimbée, Pennacchio.
Entrés en jeu -> Guikoune, Raguel, Coquelet, Oudina, Dervaux.

 

PROCHAIN MATCH -> 
Samedi 18 septembre - 11h00 - Wingles
RC LENS - LOSC