HOME

Mais comment accueillir dans son club les anciennes gloires du LOSC


Dans son édition Internet, la Voix du Nord revient sur l'association des anciens dogues et la méthode, pour les clubs, de les accueillir à l'occasion de tel ou tel évènement. On vous en dit plus...

 

Chaque année, les anciens pros disputent quelques matchs amicaux dans divers endroits de la métropole. "L'aventure" a débutè à la fin des années 90 quand Pierre Dreossi était manager général du club.

A sa tête, l'inamovible Michel Castelain, qui fut entraîneur du club par le passé. Il a notamment coaché les cadets du club dans les années 70 et a un carnet d'adresses des plus imposants.

La venue de l'équipe est soumise à certaines règles. « Nous établissons une convention avec le club qui nous contacte et la commune. La prestation coûte 1 500 € et nous nous engageons à monter une équipe compétitive. »

Cette équipe comprend, dans son noyau nombre de joueurs du début des années 2000. On y côtoie, par exemple, Stéphane Pïchot, Mathieu Maton, David Coulibaly, Alain Raguel, Stéphane Noro ou encore Grégory Wimbée par mi les plus connus.

Ils ne font pas d'entraînement commun, il n'y a pas d'engagement sinon moral, mais ils ont de bons restes pour ceux qui les ont déjà vus évoluer.

Pour cette saison, est prévu le centenaire de Templeuve auquel l'équipe participera.