Dans son édition Internet, la Voix du Nord revient sur l'association des anciens dogues et la méthode, pour les clubs, de les accueillir à l'occasion de tel ou tel évènement. On vous en dit plus...
Chaque année, les anciens pros disputent quelques matchs amicaux dans divers endroits de la métropole. "L'aventure" a débutè à la fin des années 90 quand Pierre Dreossi était manager général du club.
A sa tête, l'inamovible Michel Castelain, qui fut entraîneur du club par le passé. Il a notamment coaché les cadets du club dans les années 70 et a un carnet d'adresses des plus imposants.
La venue de l'équipe est soumise à certaines règles. « Nous établissons une convention avec le club qui nous contacte et la commune. La prestation coûte 1 500 € et nous nous engageons à monter une équipe compétitive. »
Cette équipe comprend, dans son noyau nombre de joueurs du début des années 2000. On y côtoie, par exemple, Stéphane Pïchot, Mathieu Maton, David Coulibaly, Alain Raguel, Stéphane Noro ou encore Grégory Wimbée par mi les plus connus.
Ils ne font pas d'entraînement commun, il n'y a pas d'engagement sinon moral, mais ils ont de bons restes pour ceux qui les ont déjà vus évoluer.
Pour cette saison, est prévu le centenaire de Templeuve auquel l'équipe participera.