HOME

[ANCIENS DOGUES] LOSC - LENS 3-0


Ce samedi avait lieu du côté de Labourse, à l'occasion des 70 ans du club, le RC Labourse, une opposition entre les anciens du LOSC et ceux du RC Lens. Les anciennes (et toujours) gloires lilloises l'ont emporté 3-0 grâce à un but de Stéphane Noro sur penalty et un doublé de Stéphane Dumont.

Il y avait un joli soleil et un beau ciel bleu, et du monde du côté de Labourse ce samedi où avait lieu, pour les 70 ans de ce club, une opposition entre les anciens du RC Lens et ceux du LOSC. Petit club du district artois, engagé en deuxième division de district, le RC Labourse a connu son heure de gloire cette saison en atteignant le cinquième tour de la Coupe de France. Opposé à Chambly, club de National, la marche était trop haute. Chambly l'avait alors largement emporté (13-0). Depuis les deux clubs restent en relation.

 

Pour ce qui est de ce match des anciens, Lille a confirmé sa victoire de la saison dernière avec un succès net, assorti d'une clean-sheet, 3-0. Pour rappel, lors de leur dernière opposition le 6 avril 2017, du côté de Libercourt, les anciens Lillois l'avaient alors emporté avec un triplé signé Stéphane Dumont. 

 

Le RC Lens alignait une belle équipe avec notamment la présence des Demont, Lachor, Barul, Queudrue, Sikora. Mais Lille avait du répondant avec la présence de ses "jeunes" retraités, Franck Béria, Stéphane Dumont, Peter Franquart, Stéphane Noro, Sébastien Pennacchio ou encore Mathieu Maton.

 

La partie a été plus accrochée que ne l'indique le score. Car si le LOSC a eu la maîtrise de la première période, le RC Lens aurait mérité de marquer en seconde période. Mais il y avait un grand Maxime Agueh dans les buts auteur d'au moins trois superbes parades. Les anciens Lillois, notamment un Stéphane Dumont particulièrement affûté, ont montré de la qualité suscitant les compliments d'Eric Sikora, l'emblématique du RC Lens. "Je ne peux que féliciter les Lillois pour la qualité de leur équipe."

 

Quant à Michel Castelain, manager des anciens dogues, il se félicitait de la qualité, du sérieux, de la convivialité de son groupe et se disait "fier de son groupe".

 


LES BUTS :

0-1, 9'. Stéphane NORO. Mathieu Maton est fauché dans la surface (photo) par le portier. Stéphane Noro transforme le penalty.

0-2, 13'. Stéphane DUMONT. Le portier du RC Lens se troue. Aux avants-postes, Stéphane Dumont en profite et marque d'une subtile madjer.

0-3, 26'. Stéphane DUMONT. En position offensive, Stéphane Dumont voit une première frappe repoussée par le portier lensois. Le ballon lui revient et cette fois, sa frappe fait mouche.

 


LA COMPO :

Agueh - Guikoune, Beria, Franquart, Oudina - Pennacchio, Noro, Dumont (c), Coulibaly - Batum, Maton.

Entré en jeu : Zelmati.