HOME

[Mondial 2018 / 8èmes] 6 Lillois qualifiés, 5 éliminés


Ils étaient 11 Lillois ou anciens Lillois, dont un seul sous contrat, Hamza Mendyl, à participer au Mondial 2018. Après la phase de groupes, ils ne sont plus que six qualifiés pour les huitièmes, trois avec la France, un avec le Danemark, un avec la Suisse et un avec la Belgique...

LES EQUIPES ET LILLOIS ELIMINES

 

Avec le Sénégal, Idrissa Gueye, à nouveau titulaire, a été battu par la Colombie, et finit troisième, battu au classement du fair-play par le Japon. Moussa Sow n'a disputé aucun match.

Idrissa Gueye finit avec trois titularisations.

 

Avec la Tunisie, Naïm Sliti et Anice Badri étaient éliminés avant même la dernière journée. Ils ont battu le Panama et finissent troisièmes. 

Anice Badri (2 titularisations) comme Naïm Sliti (1 titularisation) ont participé aux trois matchs.

 

Avec le Maroc, Hamza Mendyl a vu le Mondial du banc et n'était donc pas du nul, 2-2, de son pays face à l'Espagne, lui permettant d'avoir un point tout en restant à la dernière place de son groupe.

 


LES EQUIPES ET JOUEURS QUALIFIES

 Hormis la France, les autres anciens Lillois sont tous capitaines de leur sélection.

Avec la Suisse, Stéphane Lichsteiner a été titulaire et capitaine de sa sélection pour ses trois matchs. La Suisse finit seconde, et invaincue (1 victoire, 2 nuls) de son groupe derrière le Brésil. 

 

Avec la Belgique, Eden Hazard a été titulaire et capitaine deux fois, restant sur le banc pour le troisième match où la qualification était acquise.

 


Avec le Danemark, Simon Kjaer finit second de son groupe, avec 2 victoires et une défaite. Simon a disputé les trois matchs en tant que titulaire.

 

Avec la France, Benjamin Pavard a eu 2 titularisations en 3 matchs et a vécu le dernier match du banc regardant Djibril Sidibé qui l'a suppléé lors de la victoire sur le Danemark. Adil Rami n'a pas quitté le banc des trois matchs.

 


LE PROGRAMME DES HUITIEMES DES LILLOIS :

Samedi 30 juin - 16h00

France (avec Pavard, Sidibé et Rami) - Argentine

 

Dimanche 1er juillet - 20h00

Croatie - Danemark (avec Kjaer)

 

Lundi 2 juillet - 20h00

Belgique (avec Hazard) - Japon

 

Mardi 3 juillet - 16h00

Suisse (avec Lichsteiner) - Suède