HOME

[R1FJ20] LOSC - AMIENS SC 2-1 Des Lilloises au top


Face à Amiens, une équipe en lice pour disputer les barrages d'accession à la D2, les réservistes lilloises ont montré qu'elles avaient de la ressource. La victoire est logique. Après Calais, la leader du groupe, c'est Amiens sa dauphine qui est tombée au Stadium. Tout sauf un hasard


Outre le résultat, les réservistes lilloises ont maîtrisé une partie qui voyait le retour de Camille Dolignon à Lille, mais dans le camp d'en face. Dans ce duel entre la seconde, Amiens, et sa suivante, le LOSC, on a assisté à un match accroché où Lille l'a logiquement emporté. 

Lille ouvrait rapidement la marque par Ludivine Bultel suite à une inspiration de Maïté Boucly, très en vue, sur son côté gauche (1-0, 17'). Amiens répliquait rapidement mais l'attaquante picarde croisait trop sa frappe (23'). 

En seconde période, sur une action initiée par le duo Nini-François, le ballon revenait à Maïté Boucly dans l'axe. La passeuse sur le premier but se transformait en buteuse (2-0, 55'). 

Amiens parvenait à réduire le score sur un contre (2-1, 70'). mais deux minutes plus tard, Maïté Boucly obligeait la gardienne d'Amiens à sortir le grand jeu (72'). 

Deux minutes plus tard, Anissa Dellidj marquait sur corner mais l'arbitre refusait le but pour une faute, peu évidente, sur la gardienne (74'). Le score en restait là.

Avec ce résultat, Lille conserve sa troisième place, revient à deux unités d'Amiens, qui compte un match de moins. Derrière, le trou est fait, Hénin pointant à cinq longueurs du podium.


LES BUTS

1-0, 17'. Ludivine BULTEL sur un centre de Maïté Boucly.

2-0, 55'. Maïté Boucly d'une frappe du gauche des 25 mètres.

2-1, 70'.


LA COMPO

Bouquillon - Nini, Notte (c), Jacaton (U19), Ducoin - François, Van der Henst, Lavilla - Bultel, Dellidj, Boucly.

Entrées en jeu : Thélier, Clay, Nave.


RESULTATS / CLASSEMENT >>


LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 14 avril - 15h00

LOSC - BEAUVAIS