Face à Beauvais, la situation s'est décantée dans le dernier quart d'heure, Lille trouvant même l'ouverture pour l'emporter dans les arrêts de jeu. Ce résultat permet aux réservistes lilloises de consolider leur troisième place juste devant Hénin, leur prochain adversaire, à la fois en championnat et en Coupe de la Ligue.
En effectif réduit, Charles Salmain avait du composer pour organiser son 11 de départ. Ainsi Coralie Thieffry était titularisée après deux mois d'absence pour blessure. C'était surtout derrière que le coach avait dû innover avec la présence de Pauline Notte, habituelle défenseuse centrale sur le côté droit et Sarah Clay, milieu de terrain en défense centrale.
Cela n'a pas empêché les Lilloises, qui y ont cru jusqu'au bout, de l'emporter, avecd es entrantes présentes sur les deux buts du match.
LES BUTS
1-0, 65'. Mathilde FRANCOIS sur un penalty provoqué à la suite d'une main sur une tête de Pauline Van der Henst sur corner.
1-1, 70'.
2-1, 91'. Caroline LA VILLA sur une passe de Valentine Thélier.
LA COMPO
Bouquillon - Notte, Jacaton (U19), Clay, Nini - La Villa, François, Thieffry - Nave, Dellidj, Bultel.
Entrées en jeu : Ducoin, Thélier, Van der Henst.
LE PROCHAIN MATCH
Dimanche 21 avril - 15h00
HENIN - LOSC