Battues par Hénin, 2-1, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, les réservistes lilloises ont terminé leur saison, quatre jours après avoir assurées une place sur le podium en championnat. Dommage car il y avait moyen de faire mieux s'il y avait eu un peu plus de précision dans le dernier geste.
Ah si! Certes les Lilloises peuvent avoir des regrets. Mais elles ont eu les occasions et auraient du ouvrir le score comme mener à la pause. Mais Hénin s'est montrée particulièrement réaliste avec deux buts sur des largesses défensives loscistes sur trois occasions.
De leur côté, les Lilloises ont touché ...trois fois les poteaux. C'est d'abord Lucile Nave, qui, sur un centre de Marine Ducoin, trouvait le poteau alors que le but était ouvert (7'). Peu avant le but des héninoises, Ludivine Bultel alertait la gardienne locale qui sortait le ballon d'une claquette, le ballon heurtant alors le poteau (40').
A l'heure de jeu, toujours lancée par Marine Ducoin, Ludivine Bultel trouvait encore le poteau (63').
Les deux équipe s'étaient déjà affrontées à Hénin le 21 avril, cette fois pour le compte du championnat. Et les Lilloises s'étaient imposées 1-3. Anisse Dellidj, Maïté Boucly et Sarah Teegarden étaient alors de la partie.
Mais, même sans ces trois joueuses, Lille avait les moyens de passer ce tour. Hélas, si la défense ne s'est pas montrée infaillible, que dire de l'attaque. On peut certes invoquer la malchance avec les trois poteaux. Mais on aura aussi vu un festival de passes mal ajustées, un manque certain de détermination dans la surface pour au moins espérer.
Les entrantes ont fait du bien, particulièrement Charlotte Sawaryn, auteure de la réduction du score.
LES BUTS
1-0, 45'. Emeline WILMART. Desmont Soraya alerte idéalement Emeline Wilmart qui gagne son face à face avec Justine Bouquillon.
2-0, 74'. Marine TOURBIER. Sur un contre, Marine Tourbier, non attaquée, a le temps d'ajuster la gardienne lilloise.
2-1, 81'. Charlotte SAWARYN. (photo) De son côté gauche, Charlotte Sawaryn se rencentre et marque du plat du pied droit.
LA COMPO
Bouquillon - Lermusiaux, Notte (c), Jacaton (U19), Nini - La Villa, Van der Henst - Nave, François, Ducoin - Bultel.
Entrées en jeu : Ruffelaere (U19, 72')), Sawaryn (U19, 51')), Thélier (Nave, 80').
LE PROCHAIN MATCH
Amical / Inauguration terrain synthétique de Sainghin.
Samedi 18 mai - 15h00
LOSC - VAFF