HOME

[D2F] Mais qui êtes-vous Loïc Leclercq,le nouvel adjoint de Rachel Saïdi?


Christophe Douchez parti pour raisons personnelles (éloignement du domicile - il a depuis pris en charge le FF Douaisis, club féminin de Régional 1, il fallait trouver un remplaçant au poste d'adjoint de Rachel Saïdi. Il a été choisi et officiellement annoncé après quelques problèmes administratifs. Il s'appelle Loïc LECLERCQ. On vous le présente...

 

 

 

Loïc LECLERCQ est un pur nordiste. Né le 23 octobre 1988 à Armentières, c'est là qu'il a débuté sa carrière. Il y est repéré à l'âge de 15 ans par le LOSC où il achèvera sa formation. Il quitte le club à 20 ans pour la Belgique où il effectuera l'essentiel de sa carrière. On le verra évoluer à Tubize et Tournai. Particularité de son parcours, Loïc va, comme Yann Lacroix, évoluer dans le championnat de Singapour au sein du club de l'Etoile, un club ambitieux. C'était lors de la saison 2010-2011. Il y raflera le titre de champion et la Coupe de Singapour.

 

A l'issue de sa carrière, il choisit de poursuivre dans le football. Il rejoint le LOSC à l'été 2019 pour encadrer le groupe U14. Depuis cet été, il est adjoint de Rachel Saïdi auprès de l'équipe première féminine (D2F), pour ce qui est aussi pour lui sa première expérience dans le football féminin.

 

Le staff sportif de la D2 féminine comprend aussi Stéphane Notte, entraîneur adjoint et Philippe Maréchal, entraîneur des gardiens.

 

 

 crédit photo -> marc vanceneubroeck