Rachel Saïdi n'a pas choisi la facilité pour ses premiers matchs de préparation. Après Gand, une équipe du top3 de l'élite belge et une défaite (5-0), c'était cette fois Fleury, lors du tournoi de Phalsbourg, une équipe du top 6 de D1 qu'affrontaient les Lilloises. Une large défaite (6-1) a conclu les débats.
Cela donne de quoi à travailler pour le groupe nordiste qui ne devrait pas avoir ce genre d'adversaires en championnat...Lille a choisi de s'appuyer sur sa formation pour se développer. La moyenne d'âge "tait ainsi de 17 ans en seconde période. Il y a du talent mais il faut se forger un vécu et cela prendra du temps.
L'AVIS DE RACHEL SAIDI
« Je suis naturellement déçue au vu du large score que l'on a encaissé. Mais on a été confrontées à une belle équipe de Fleury (équipe de D1), bien en place, et avec de grosses qualités individuelles. Cela nous montre le travail qu'il reste à faire avant le début du championnat. J'ai mis deux équipes différentes à chaque mi-temps avec une équipe plus âgée sur la première. et une moyenne d'âge de 17 ans après le repos. On a fait quatre erreurs individuelles sur les six buts ce qui nous coûte ce large score. A nous d'analyser ce match et à nous remettre en question individuellement et collectivement pour pouvoir avancer et être opérationnelles le 6 septembre. »
LES BUTS
1-0, 8'. LE GARREC
2-0, 24'. MAKANZA
2-1, 41'. MOUCHON
3-1, 43'. DIAZ
4-1, 48'. AZZARO (pen)
5-1, 83'. CHATELAIN
6-1, 89'. CHAPELLE
LA COMPO
Mi-temps 1
Launay - Lambert, Coutereels (cap), Devleesschauwer, Ollivier - Paprzycki, Demeyere, Elisor - Pierel, Mouchon, Boucly
Mi-temps 2
Launay (Philippe, 62') - Nollet, Fremaux, Jacaton, Vanuxeem - Bamenga, Polito, Fasquelle - Lefebure, Haugou, Ruffelaere (Mouchon, 76')
Les Lilloises affrontent Metz ce dimanche, pour leur second match au tournoi de Phalsbourg.