HOME

[D2FJ1] Les Lilloises débutent bien leur championnat


Avec l'objectif avoué de montée en D1, il ne fallait pas se rater d'entrée. Face à la VGA Saint Maur, les Lilloises, même si tout fut loin d'être parfaits, ont réussi leur entrée dans leur championnat (3-0). Elles sont lancées. Reste à éviter la sortie de route car leurs adversaires ont les crocs à l'image d'un Nantes qui a atomisé Lens (3-0).

 

LE MATCH


Belle première qu'ont vécu les Lilloises ce dimanche du côté du stade de Camphin. Outre le résultat, le public a répondu à l'invitation et le stade était quasi comble avec, cerise sur le gâteau, le soleil qui s'était également invité à la fête.

Quant au match, l'affaire s'est conclue sur une première demi heure de feu et à un but marqué d'entrée rendant les choses plus faciles. A 3-0, les Lilloises ont, sans doute inconsciemment relâché la pression, sans doute "aidées" par un soleil de plomb.

A noter qu'en lever de rideau, les U19 de caroline LAVILLA ont battu leurs homologues de la VGA, 4-0, buts de Valeryanne Policnik, Lou Bogaert, Déborah Piette, Daphnée Benali.

 

LA REACTION DE RACHEL SAIDI

 

« On a la chance de marquer rapidement. Ensuite, on fait la différence en menant 3-0 après seulement 20 minutes de jeu. C'est le fait positif du match. En seconde, les filles auraient pu aller chercher le quatrième. Elles n'y sont pas parvenues. C'est assez décevant. On a fait 35 bonnes premières minutes. Ensuite...On n'avait pas donné le mot d'ordre de lever le pied car il faut penser à soigner le goal-average pour la suite du championnat. Reste que je suis satisfaite du contenu surtout au vu de la chaleur. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC - VGA 3-0

Dimanche 5 septembre - 15h00 - Camphin

 

BUT

1-0, 3'. PIEREL suite à un débordement et un centre de Marty.

2-0, 18'. ELISOR. Centre de Pierel et première frappe de Marty repoussée. Elisor a suivi.

3-0, 19'. BOUCLY reprend un premier essai d'Elisor sous la forme d'une tentative de lob qui heurte la barre transversale.

 

COMPO

Launay – Fremaux, Devleesschauwer (cap), Polito, Ollivier – Paprzycki (Bamenga, 71’), Demeyere, Elisor – Marty, Pierel (Azzaro, 75’), Boucly (Mouchon, 46’).
Non entrées -> Moitrel (g), Nollet.

 

RESULTATS -> D2FJ1


SAINT MALO - STRASBOURG 1-2
METZ - LA ROCHE 3-1
VENDENHEIM - HAC 1-2
LOSC - VGA 3-0
NANTES - LENS 3-0
BREST - ORLEANS 2-1

 

PROCHAIN MATCH

Dimanche 12 septembre - 15h00 - Lieu à définir

LENS - LOSC

 


crédit texte -> Frédéric COUDRAIS