HOME

[D2FJ8] Les Lilloises ont eu raison d'y croire jusqu'au bout


Face à la lanterne rouge du groupe, Vendenheim, et son bloc bas, les Lilloises n'ont su forcer le verrou qu'à dix minutes du terme. Mais l'essentiel est fait avec cette cinquième victoire en sept matchs et une troisième place au classement à un point du leader, Nantes, avec un match de plus à disputer...

 

 

On aura assisté à une attaque défense tout au long de la partie. Si Vendenheim a frappé une fois sur le poteau (12'), ce fut à peu près tout. Les Lilloises ont poussé, poussé. Mais des passes qui n'arrivent pas, un esprit créatif absent, une bonne gardienne en face, ont fait qu'il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir les Lilloises concrétiser leur domination. 

En première période, la plus belle occasion fut l'oeuvre de Maîté Boucly dont on connaît la force de frappe. Son essai, avant la fin de la première demi heure, au ras de la transversale, tout le monde le voyait au fond des filets. Mais la gardienne de Vendenheim la sortait d'une claquette (25').

 

 

Au retour des vestiaires, la portière des visiteuses s'interposait seule face à Elisor (52').  Rachel Saïdi effectuait ses changements à l'heure de jeu. Et c'est une des entrantes, Naomie Bamenga, qui trouvait la solution en se faisant stopper irrégulièrement dans la surface. Noémie Mouchon transformait le penalty (1-0, 82').

Le coffre-fort percé, le stress du mauvais résultat s'éloignait et les Lilloises doublaient la mise juste avant le coup de sifflet de l'arbitre.

 

 

Avec ce résultats, les Lilloises restent sur le podium, à un point de Nantes mais un match de plus à disputer.

C'était le centième match au LOSC pour Silke Demeyère. La milieue belge  a encore réussi une belle prestation et s'est montrée indispensable, comme d'habitude.

 

LA REACTION DE RACHEL SAIDI

 

 

« C'est une victoire importante dans l'optique de la montée mais un peu amère. On a été confrontées à un bloc très bas que l'on n'a pas réussi à contourner et déséquilibrer. Mais à l'image de ce qu'on propose depuis le début de la saison, les filles ont poussé jusqu'au bout jusqu' à faire la différence à la 82ème et à marquer le but du break dans les arrêts de jeu. C'est bien parce qu'il y a les trois points au bout mais je reste sur ma faim car on aurait du se rendre le match plus facile. là, au contraire, on s'impatiente, on s'énerve et on devient un peu stressée en se disant que l'on va perdre des points à domicile. Le bilan reste positif au final. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC-VENDENHEIM 2-0


BUTS

1-0, 82'. Noémie MOUCHON sur un penalty obtenu par Naomie Bamenga.
2-0, 90+3'. Gwenaëlle DEVLEESCHAUWER

 

 

COMPO

Launay - Lambert (Ollivier, 66'), Devleesschauwer (cap), Polito, Bogaert - Paprzycki (Bamenga, 61'), Demeyere, Elisor - Mouchon, Azzaro (Pierel, 61'), Boucly
Non entrées -> Moitrel, Nollet

 

RESULTATS -> D2FJ8

 


ORLEANS - CAEN 1-4
LOSC - VENDENHEIM 2-0
NANTES - METZ 1-2
ST MALO - LA ROCHE 2-2
STRASBOURG - VGA 1-0
BREST - HAC 1-4

 

CLASSEMENT -> 8 journées

 


1-NANTES 18
2-HAC 17
3-LOSC 16 (-1m)
4-METZ 16
5-LENS 13
...
12-VENDENHEIM 2

 

PROCHAIN MATCH -> CHAMPIONNAT

 


Dimanche 14 novembre - 15h00 -> METZ - LOSC