HOME

[D2FJ9] Défaites par Metz, les Lilloises lâchées par Le Havre et Nantes


Metz, qui avait battu Nantes (1-2) le dernier week-end à Saupin, a mis le LOSC à son tableau de chasse cette semaine sur le même score. Alors que l'onc royait la montée limitée à un duel à 3, HAC-Nantes-LOSC, voilà le FC Metz qui s'ajoute. Au classement, le LOSC laisse le HAC et Nantes à 4 points mais, ouf, un match de plus à disputer...Et Metz a pris place sur le podium.



Rien ne sera facile pour les Lilloises en quête de montée cette saison. Dans le groupe A du championnat de D2 féminine, Le Havre, équipe reléguée de D1, et Nantes, qui vise la montée depuis deux ans, ne lâchent pas grand chose. Elles sont les seules à n'avoir concédé qu'un revers depuis le début de la saison. Lille en est déjà à 2 (à Nantes et à Metz tout comme Metz.

Si Metz s'est vu accordé un penalty généreux, les occasions ont été plutôt rares au cours de cette partie.

Avec cette défaite, seulement la seconde de la saison, les Lilloises n'ont plus leur sort entre leurs mains. A quatre points du duo leader, Nantes-Le havre, une victoire lors du match face à Orléans, match en retard, sera impérative. Mais avec ce succès, Lille serait encore derrière. Il faudra désormais presque un sans faute pour assurer. Mais ons ait que la saison est encore longue et que les autres équipe peuvent encore réaliser des contre performances. On l'a vu le week-end dernier à Nantes où Metz était venu s'imposer, 1-2.

 

 

REACTION DE RACHEL SAIDI

 

« Il y a beaucoup de colère et de frustration à l'issue de cette défaite. On perd des points importants.  On aurait pu se mettre dans une situation favorable à l'issue de cette première partie de saison avant la trêve. Il y a des faits de jeu qui se reproduisent avec l'arbitre et qui nous pénalisent. En revoyant les images, il n'y a pas penalty contre nous en première période. Ce fait de jeu nous coûte des points et c'est important à ce niveau là. On réussit à revenir par Salomé puis on offre un but juste avant la pause. Après le repos, on met du temps à rentrer à nouveau dans la partie.

L'histoire se répète mais rien n'est terminé. Il y a ce match contre la Roche dans deux semaines, le match en retard contre Orléans qui pourraient nous permettre de recoller. Ce n'est pas alarmant. Mais on loupe une occasion. A nous de nous remettre vite au travail pour préparer le match de Coupe et corriger nos erreurs.»

 

FEUILLE DE MATCH -> D2FJ9


BUTS

1-0, 38'. ROUGEMONT sur penalty.
1-1, 40'. ELISOR sur un coup-franc frappé par Boucly.
2-1, 45+3'. PICARD

 

COMPO

Launay - Fremaux, Devleesschauwer (cap), Polito (Bogaert, 74'), Ollivier - Paprzycki, Demeyere, Elisor - Mouchon (Azzaro, 70'), Pierel, Boucly (Bamenga, 74')
Non entrées -> Moitrel, Bamenga, Nollet, Azzaro, Bogaert

 

 

RESULTATS -> D2FJ9

 
LENS-STRASBOURG 0-1
LA ROCHE-NANTES 0-2
VENDENHEIM-ORLEANS 0-1
HAC-SAINT MALO 2-0
VGA-BREST 1-1
METZ-LOSC 2-1

 

CLASSEMENT -> 9 journées


1-NANTES 20
2-HAC 20
3-METZ 19
4-LOSC 16 (-1m)
5-STRASBOURG 14
6-LENS 13
7-BREST 11
8-ORLEANS 10 (-1m)
9-ST MALO 8
10-VGA 8
11-LA ROCHE 6
12-VENDENHEIM 2

 

PROCHAIN MATCH -> COUPE DE FRANCE


Samedi 20 novembre - 14h00 - LUCHIN -> LOSC - METZ