HOME

[Féminines/CdF] Une qualification sans souci avec des buts, des buts...


Face à Beauvais, une équipe de haut de tableau de régional 1, actuellement cinquième, les Lilloises n'ont pas tremblé, inscrivant sept buts sans en encaisser un seul. Sérieuses de bout en bout, les féminines ont pu, dans la sérénité, répéter leurs gammes avant le gros choc de la semaine prochaine face à Orléans. Une victoire dans ce match en retard replacerait l'équipe lilloise tout en haut du classement de la D2 féminine. Car l'objectif principal reste là, la montée en D1.

 

 

Une clean-sheet, sept buts marqués et au moins le double d'occasions, sept buteuses différentes, du temps de jeu à des joueuses qui en ont moins à l'image d'une Manon Lebargy, qui a fêté sa première apparition en équipe première avec un beau but, ou d'une Perrine Ruffelaere.

 

 

Bilan quasi parfait même si on aurait aimé voir le ratio occasions/buts marqués encore plus positif. Mais les filles ont pu se mettre en jambes, prendre de la confiance avant un match importantissime pour le classement de D2 féminine, match prévu ce prochain dimanche face à Orléans.

 

LA REACTION DE RACHEL SAIDI

 

 

« Je suis satisfaite de la qualification, mais aussi de ne pas avoir pris de carton et avoir pu donner du temps de jeu à celles qui en ont moins. C'était ainsi  la première officielle pour Perrine Ruffelaere et Manon Lebargy.

Les filles ont été sérieuses tout au long de la partie et Elisa gagne un face à face en fin de partie pour garder la clean-sheet.

Le score aurait pu être plus large mais j'avais changé des joueuses et on s'est créée beaucoup d'occasions. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC-BEAUVAIS 7-0

 

 
BUTS

1-0, 17'. Maïté BOUCLY d'une frappe puissante sur son côté gauche.
2-0, 25'. Loreno AZZARO à l'affut dans la surface.
3-0, 37'. Noémie MOUCHON d'un enroulé comme à l'école de foot sur un service de Lou Bogaert
4-0, 67'. Chloé PIEREL sur une passe de Noémie Mouchon.
5-0, 70'. Aurore PAPRZYCKI d'une frappe pleine axe qui heurte la transversale et ressort.
6-0, 74'. Manon LEBARGY d'une superbe tête plongeante sur un centre de la gauche de Silke Demeyère.
7-0, 81'. Silke DEMEYERE efface la gardienne et marque dans le but vide.

 

 

COMPO

Launay - Marty, Fremaux, Lambert, Bogaert (Ruffelaere, 72')- Mouchon, Paprzycki, Demeyere (cap), Boucly - Pierel (Lebargy, 72'), Azzaro (Bamenga, 56').
Non entrées -> Philippe

 

PROCHAIN MATCH -> CHAMPIONNAT (retard)

 


Dimanche 19 décembre - 14h30 - Wasquehal

LOSC - ORLEANS