HOME

[D2F] Orléans écarté (3-0), les Lilloises affichent leurs ambitions


En l'emportant face à Orléans, à l'occasion d'un match en retard, les féminines de l'équipe première du LOSC rejoignent Metz en tête de leur groupe du championnat de division 2. Et le score, 3-0, face à une équipe outsider du championnat, ne laisse aucun doute. Les Lilloises affichent leurs ambitions pour la montée.

 

Il n'y a guère eu de suspense. Bien entrées dans la partie, les Lilloises ont rapidement ouvert le score par leur emblématique capitaine Silke Demeyère. Les occasions ont été nombreuses pour un score au final de 3-0 qui aurait pu être plus large.

En guise de reprise, le LOSC féminine disputera un tour de Coupe de France en banlieue parisienne. Ce sera pour le dimanche 9 janvier à Issy, équipe de bas de tableau de division 1.

La semaine suivante, ce sera encore un déplacement, cette fois au Havre pour le compte de la dernière journée des matchs aller.

 

Battues à Nantes, puis à Metz, leurs deux autres adversaires pour la montée, les Lilloises auront tout intérêt à aller chercher un résultat positif en terre normande avec une belle idée en tête. Elles seraient alors maîtresses de leur destin, recevant leurs trois adversaires lors de la phase retour du championnat.

 

LA REACTION DE RACHEL SAIDI

 


« C'est une satisfaction car on a réussi à remporter le dernier match de l'année. Et on n'a pas pris de but. La saison est loin d'être terminée. Mais on va passer cette trêve au chaud avec cette première place ex-aequo avec Metz. On va profiter de ces fêtes pour se ressourcer, se réoxygéner. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC-ORLEANS 3-0


BUTS

1-0, 29'. Silke DEMEYERE sur un centre tir
2-0, 42'. Lorena AZZARO sur penalty
3-0, 90'. Chloé PIEREL sur un centre de Chloé Marty

 

COMPO

Launay - Fremaux, Polito, Lambert, Bogaert - Paprzycki, Demeyere (cap), Elisor (Marty, 65') - Mouchon (Pierel, 86'), Azzaro (Bamenga, 66'), Boucly.
Non entrées -> Philippe,  Nollet

 

CLASSEMENT -> 10 journées


 

PROCHAIN MATCH -> CHAMPIONNAT


Dernière journée des matchs aller

Dimanche 16 janvier - 14h30 -> HAC-LOSC