HOME

[D2FJ12] Une défaite et deux expulsés pour un derby au goût amer


Ce derby face au RC Lens aurait pu permettre au LOSC d'écarter une équipe concurrente. Hélas, après une première période où les Lilloises menaient logiquement au score (2-1), elles se sont arrêtées de jouer permettant au RC Lens de revenir et de prendre l'avantage. Cette frustration et des décisions arbitrales parfois surprenantes ont provoqué une fin de partie houleuse qui ne change rien au constat. Le LOSC a été battu et perd un joker.

 

« On ne peut s'en vouloir qu'à nous-mêmes et j'espère que l'on saura vite rebondir. » La capitaine avait vite repris ses esprits à l'issue de la partie. Certes, les mauvaises décisions se sont multipliées du côté du corps arbitral. Mais pourquoi donc cette équipe s'est-elle arrêtée de jouer à la pause? Lens en a profité avec une Cousin, intenable, auteure d'un triplé, qui replace Lens tout en haut du classement.

Si les résultats du jour avec le nul de Nantes (0-0 face à Strasbourg, prochain adversaire des Lilloises en Alsace), et la victoire du Havre à Metz (0-1) auraient pu permettre au LOSC de passer devant en cas de succès, ce revers face au voisin lensois rajoute une équipe à la bande des quatre pour la montée.

Nantes, le Havre et Metz se partagent la première place avec 25 points, Lille suit à deux unités et Lens à 5.

Il faudra aller chercher les points manquants lors des prochaines parties à commencer par Strasbourg en Alsace dans 15 jours.

 

 

LA REACTION DE RACHEL SAIDI

 

 

« Je ne suis pas déçue, je suis en colère. C'est la première fois que cela m'arrive cette saison. Certes, l'équipe s'est arrêtée de jouer après la pause. 

dans le contexte actuel, avec la pression liée au classement, on ne petu se permettre de passer au travers. Je suis en colère après mes joueuses car elles ont arrêté de jouer mais aussi après le corps arbitral. A ce niveau là, on ne peut se tromper sur l'interprétation de faits de jeu. 

ON a arrêté de jouer en seconde mi-temps, on a pris des risques inutiles. On n'a pas été capables de peser offensivement comme on l'avait fait avant le repos. Et a commencé à se laisser déborder par nos émotions et la colère envers les décisions de l'arbitre.

Cela nous a fait perdre de l'énergie et du temps car le match a été très haché. Avec les résultats de Metz et de Nantes, on aurait pu leur passer devant. Dommage mais il reste des matchs et du temps. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC - LENS 2-3

BUTS
1-0, 6'. POLITO sur corner de Demeyère, mauvais renvoi et cafouillage dans la surface.
1-1, 24'. COUSIN d'une reprise de volée àa la suite d'un débordement de Diop mal dégagé.
2-1, 21'. BOUCLY sur un centre de Mouchon.
2-2, 53'. COUSIN sur un centre de Coquet mal renvoyé, Traoré sert Cousin.
2-3, 57'. COUSIN reprend de volée un coup-franc de Smaali mal renvoyé.

COMPO
Launay – Fremaux, Polito, Devleesschauwer, Ollivier (Elisor 66′) – Boucly, Demeyre, Paprzycki, Mouchon – Azzaro (Marty 60′), Bamenga Bofenda (Pierel 66′).
Non entrées -> Philippe (g), Nollet.

 

RESULTATS -> D2FJ12

METZ - HAC 0-1
LOSC - LENS 2-3
NANTES - STRASBOURG 0-0
SAINT MALO - BREST 1-0
LA ROCHE - ORLEANS 2-0
VENDENHEIM - VGA reporté

 

CLASSEMENT -> 12 journées

1-HAC 25
2-METZ 25
3-NANTES 25
4-LOSC 23
5-LENS 20
6-STRASBOURG 16
7-SAINT MALO 14
8-LA ROCHE 12
9-BREST 12
10-ORLEANS 11
11-VGA 8
12-VENDENHEIM 2

 

PROCHAIN MATCH->COUPE de FRANCE (8èmes)

Dimanche 30 janvier - 14h30

YZEURE - LOSC