HOME

[D2FJ19] Une défaite qui réduit singulièrement les ambitions de montée en D1


En étant battues à domicile par le FC Metz, 0-2, les Lilloises voient s'éloigner un peu plus leurs ambitions de montée. Mais rien n'est totalement perdu. Le programme de leurs adversaires s'avère particulièrement ardu et un miracle est toujours possible si les Lilloises gagnent les trois dernières levées ...

La défaite du LOSC face à Metz a singulièrement réduit les chances de montée de l'équipe lilloise en division 1.

FACE AU HAVRE

Si Lille gagne ses trois matchs, c'est à dire également celui face au Havre ( qui compte trois points d'avance), les Nordistes finiraient alors dans tous les cas devant les Normandes même si celles-ci gagnaient leurs deux autres matchs, Lille ayant alors créditée d'un nul et d'une victoire face aux Havraises dans leurs affrontements.

Les deux équipes finiraient à égalité avec 48 points.

FACE A NANTES

Lille a un déficit de cinq points sur le FC Nantes qui compte 45 points. En cas d'égalité, Nantes serait classée devant (une victoire et un nul face au LOSC).

Il suffit donc d'une seule victoire des Nantaises pour être classées devant les Lilloises.

Nantes doit aller au Havre et à Lens et recevoir la VGA.

 

LA LUTTE POUR LA MONTEE

J20
LA ROCHE - LOSC
HAC - NANTES

J21
LOSC - HAC
NANTES - VGA

J22
VGA-LOSC
LENS - NANTES
HAC - VENDENHEIM

LES SCENARIOS

En cas d'égalité, Nantes a 'avantage au goal-average.

H1/ -> LILLE GAGNE SES TROIS MATCHS et Nantes gagne un match
Lille a 48 points. / HAC obtiendra au maximum 48 points et sera classé derrière le LOSC (nul, 2-2 à l'aller) / Avec 45 points, Nantes n'a besoin que d'un succès pour finir devant le LOSC (goal-average favorable face au LOSC)
1-NANTES 48
2-LOSC 48
3-HAC 48


LA REACTION DE RACHEL SAIDI

 « On n'a pas fait ce qu'il fallait en première période. On est responsables du contenu de cette première mi-temps. En seconde, on a essayé de pousser pour revenir au score. Il nous a manqué ce petit détail pour conclure. Derrière, on prend ce second but qui nous laissait peu d'espoir pour repasser devant Metz. Maintenant, il faut encore y croire jusqu'au bout. On est sans doute fous, certainement même. Mais mathématiquement, la montée est encore possible. En tant que joueuses du LOSC, ons e doit de respecter le blason jusqu'à la dernière journée. On va se remettre au travail et espérer qu'il y ait une bonne étoile au dessus de nous et que l'impossible se réalise. »

LA FEUILLE DE MATCH

BUTS

0-1, 39'. BLAIS. Blais intercepte une mauvaise passe de Nollet vers Polito et s'en va fusiller Launay.
0-2, 74'. NOLLET (CSC). Contre attaque messine. Suite à une faute sur Marty, les Lilloises s'arrêtent de jouer et un centre messin est détourné dans son but par Nollet.

COMPO

Launay - Nollet, Polito (Paprzycki, 55'), Devleesschauwer (cap), Ollivier - Bamenga, Demeyere, Elisor - Marty, Mouchon (Azzaro, 55'), Boucly (Bogaert, 71').
Non entrées -> Azem (g), Pierel.

LES RESULTATS -> D2FJ19

LOSC - METZ 0-2
NANTES - LA ROCHE 2-1
ST MALO - HAC 1-1
STRASBOURG - LENS 4-0
ORLEANS - VENDENHEIM 1-2
BREST - VGA 3-0

LE CLASSEMENT -> 19 journées

Image

LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 24 avril - 15h00

LA ROCHE - LOSC