HOME

[D2FJ21] Les Lilloises se sont bien battues face au leader malgré la défaite


Après Metz (0-2) à domicile, et la Roche (2-1) à l'extérieur, l'équipe première féminine du LOSC enchaîne un troisième revers, cette fois, face au Havre (3-4), une équipe normande leader du groupe et grande favorite pour la montée à une journée du terme. Cette fois, les Lilloises se sont battues jusqu'au bout, encaissant le but, synonyme de revers à la dernière minute.

 

Les deux dernières défaites avaient signé la fin de tout espoir de montée. Cette fois, les Lilloises ont fait front face à une solide équipe normande qui devrait effectuer son retour en D1. A une journée du terme, le Havre compte un point d'avance sur Nantes alors qu'elles recevront Vendenheim, la lanterne rouge du groupe...

 

LA REACTION DE RACHEL SAIDI

« Certes, c'est une défaite. Mais je suis satisfaite de l'état d'esprit des joueuses. Elles ont mis en place tous les ingrédients nécessaires pour se montrer solide et respecter ce qu'on avait mis en place dans la semaine. Je pense qu'on a posé beaucoup de problèmes aux Havraises. 

J'ai vu un match de très haut niveau. Il y a eu du suspense jusqu'au bout. Mais on fait encore quelques erreurs à l'image du dernier but qu'on leur offre. On n'a pos été en dessous du Havre. Le haut niveau, c'est une somme de petits détails. On l'a encore vu ce dimanche.

C'est un match référence malgré tout car on leur a posé des problèmes. On a été solides et j'ai vu une équipe lilloise avec du caractère. Et cela fait du bien de les revoir à ce niveau. Ce n'était pas le cas à la Roche. 

On va retenir ce qu'il y a de positif, bien terminer la dernière journée et finir, par fierté sur une note positive même s'il n'y a plus rien à jouer. »

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC - HAC

 BUTS
1-0, 6'. Lorena AZZARO. Mésentente dans la défense, Azzaro intercepte un ballon et trouve le cadre.
2-0, 24'. Maïté BOUCLY. Suite à un mauvais renvoi de la défense, Boucly arme une frappe imparable en pleine surface de réparation.
2-1, 25'. Élise LEGROUT. Legrout est à l'affût après une tentative d'Araujo repoussée par Launay.
2-2, 37'. Nadjma ALI NADJIM. Ballon de Sumo qui lance Ali Nadjim qui s'en va battre la gardienne lilloise.
2-3, 69' (CSC) Gwenaëlle DEVLEESCHAUWER c.s.c. Centre d'Araujo dévié par une défenseure qui se jette et propulse le ballon dans ses propres filets.
3-3, 83' Noémie MOUCHON. Ollivier sert Piérel qui décale pour Mouchon qui marque.
3-4, 89'. Nadjma ALI NADJIM. Ali Nadjim part seule battre la gardienne.

COMPO
Launay - Fremaux (Mouchon, 79'), Devleesschauwer (cap), Polito, Bogaert - Paprzycki, Elisor, Demeyere - Marty, Azzaro (Piérel, 68'), Boucly (Ollivier, 73').
Non entrées -> Azem, Bamenga

LES RESULTATS -> D2FJ21

 LILLE - LE HAVRE 3-4
NANTES - SAINT-MAUR 4-0
BREST - STRASBOURG 0-1
METZ - ORLÉANS 2-1
SAINT-MALO - LENS 2-3
VENDENHEIM - LA ROCHE 1-3

LE CLASSEMENT -> 21 journées

 Image

LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 22 mai 15h00

VGA SAINT MAUR - LOSC


Avec

Twitter losc féminines 

Footofeminin.fr : le football au féminin