A l'occasion du troisième tour de Coupe de France féminines, les Lilloises reçoivent le Havre, équipe de D1, ce dimanche (14h30) sur leurs nouvelles installations du Stadium. Mais le LOSC, entre suspendues et blessées, devra faire sans une moitié d'équipe...
DE GROS DEGATS MAIS UN MENTAL AU TOP
C'est Patrick Robert qui l'annonce dans les colonnes de la Voix du Nord et sous la plume de Sandrine Arrestier. On se rappelle que le match de la septième journée à la Roche (victoire 4-2 des locales) s'était terminé dans le chaos avec trois joueuses expulsées (une à la Roche, deux au LOSC). Jusque là, le LOSC n'avait pas jugé utile de communiquer la durée des suspensions des joueuses. Le président de l'association, Patrick Robert, l'a fait :
10 matchs de suspension pour Aurore Paprzycki, 9 matchs pour Noémie Mouchon, sans oublier Nesryne El Chad qui a appris, prendre 5 matchs de suspension qu’elle commence seulement à purger ce week-end...
Depuis, cinq matchs ont été disputés. Ce dimanche, face au Havre, Aurore Paprzycki et Noémie Mouchon purgeront donc leur sixième match de suspension et Nesryne El Chad, son premier.
Noémie Mouchon va manquer Lens et Nantes à domicile et un déplacement à Orléans, Aurore Paprzycki manquera également le match à Metz tandis que Nesryne El Chad ne reverra pas le football avant le 26 mars et un déplacement au Mans puisqu'elle manquera &également la réception de Saint Malo auparavant.
Si on y ajoute la blessure de la capitaine Gwenaëlle Devleeschauwer (entorse cheville) et la fin de saison d'Anaïs Ribeyra (rupture des ligaments croisés) cela fait cinq joueuses out (deux attaquantes, deux défenseuses et une milieu de terrain).
Jusque là, les Lilloises ont plutôt bien géré la situation puisqu'elles sont invaincues depuis (un nul et quatre succès).
Il va falloir s'accrocher avec, en particulier, les deux matchs face à Lens et à Metz que manqueront deux des trois joueuses suspendues, seul Noémie Mouchon revenant pour le match de Metz...