HOME

[D2FJ17] Les Lilloises poursuivent leur sans faute, la D1 se rapproche


La victoire, logique, des Lilloises face à la Roche (3-0), associée au nul de Strasbourg, leur plus dangereux adversaire pour la montée (nul, 1-1, face à Orléans), leur donne un joker de plus dans leur objectif de montée. Avec cinq points d'avance au classement, à cinq matchs du terme, les Lilloises préparent de la meilleure des façons la réception de Strasbourg, leur dernier adversaire, dans 15 jours dans le Nord...

 

Le match aller s'était transformé en pugilat avec trois Lilloises longuement suspendues. Lors du match retour, les Lilloises, par le jeu, ont remis les pendules à l'heure, bien aidées par un but marqué d'entrée. ET il n'y a jamais eu de doutes sur l'issue de la partie entre le leader, le LOSC, et la lanterne rouge.

 

LA REACTION DE RACHEL SAIDI (site officiel)

« C'est un bon dimanche pour nous, au-delà du résultat, les filles ont fait le travail. Elles ont montré un très bon état d'esprit et une bonne maitrise, même si le score aurait pu être plus large. C'est clair qu'aujourd'hui c'est un bon dimanche avec le match nul de Strasbourg contre Orléans. Elles vont devoir venir à Lille avec cinq points de retard, c'est toujours mieux d'être dans notre position. On a manqué un peu de justesse dans ce dernier geste. Les attaquantes ont travaillé pour les autres. »

 

 LA REACTION DE PATRICK ROBERT, président de l'association (sur Twitter)

« Après la victoire contre LaRoche sur Yon, il reste 5 matchs pour toucher au but...Rien n'est fait, mais les Filles du LOSC n'ont toujours jamais été aussi près du Graal. C'est dans leurs pieds et dans leur tête. J'ai confiance en elles !»

 

LA FEUILLE DE MATCH -> LOSC-LA ROCHE 3-0

BUTS
1-0, 1' Justine ROUGEMONT sur un centre de Maïté Boucly.
2-0, 13' Gwenaëlle DEVLEESCHAUWER 
3-0, 74' Julie RABANNE sur un service de Noémie Mouchon

COMPO
Launay - El Chad, Devleesschauwer, Mbala, Ollivier (puis Salaun, 80') - Bamenga, Paprzycki (puis Polito, 65'), Rougemont - Rabanne, Mouchon (puis Azzaro, 76'), Boucly (puis Lefebure, 80').
Non entrée -> Philippe (g)

 

LES RESULTATS -> D2FJ17

 LILLE - LA ROCHE 3-0
STRASBOURG - ORLÉANS 1-1
CA PARIS 14 - LE MANS 1-2
BREST - NANTES 1-2
GPSO92 ISSY - ST MALO 0-0
LENS - METZ 0-2

 

LE CLASSEMENT -> 17 journées

 Image

 

LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 14 avril - 15h00
LOSC-STRASBOURG