HOME

[U19FJ3] LOSC - VGA 2-5 Les jeunes Lilloises ne sont toujours pas entrées dans leur championnat


Après deux matchs de championnat (elles ont un match de retard), les jeunes Lilloises n'ont pas encore réussi à prendre un point. Battues contre le cours du jeu à Reims, la jeunesse féminine a cette fois refusé le duel face à une équipe réaliste.

Privées de Mary Innebeer, la gardienne  et de Charlotte Sawaryn, en reprise, d'Esther Buabadi et Chrystal Lermusiaux, en sélection belge, les U19 féminines ont enregistré leur seconde défaite en autant de matchs disputés.



La VGA ouvrait la marque d'entrée sur sa première occasion (0-1, 2'). Mais Lille avait le mérite d'égaliser sur un superbe coup-franc excentré signé Maïté Boucly (1-1, 19'). Hélas, trois minutes plus tard, les visiteuses reprenaient l'avantage après que Anne-Sophie Gryndzynski eut repoussé une première frappe (1-2, 22'). Même punition trois minutes plus tard (1-3) sur un contre. Lille revenait au score rapidement grâce à Manon Costeur (photo ci-dessus) qui dribblait la gardienne pour pousser le ballon au fond des filets (2-3, 36'). C'était le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les Lilloises manquaient un penalty (49'). C'en était fini. La VGA parvenait à marquer deux nouveaux buts pour porter l'addition à 2-5.

Et voilà que Lille doit se déplacer au PSG la semaine prochaine, une équipe victorieuse de ses trois premiers matchs avec une moyenne de cinq buts marqués par match (16) et seulement deux petits buts encaissés. Il va falloir montrer plus.

 


LA REACTION de Kévin BOQUET

« Le match a été plutôt équilibré en nombres d'occasions. Mais VGA s'est montrée plus réaliste, on manque le penalty du 3-3 en début de seconde période. Il nous a manqué trop de choses pour espérer l'emporter, des manques dans les duels, dans l'envie, la détermination. »

 


LA COMPO :

Gryndzynski (U16) - Humbert, Iniss, Frémaux, Ruffelaere (c) - Michalak, Bamenga (U16) - Mouchon (U16), Lefebure, Boucly - Costeur.

Entrées en jeu : Parsy (U16), Perz (U16), Descamps (U16).

 


LES RESULTATS

PSG - Metz 5-0

LOSC - VGA 2-5

Arras - Reims 5-1

 


LE CLASSEMENT (3m)

1-PSG 9

2-Arras 4 (-1m)

3-Metz 4

4-VGA 3

5-Reims 3

6-LOSC 0 (-1m)

 


LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 14 ocotbre - 15h00

Camp des loges

PSG - LOSC