HOME

[U19FJ7] VGA - LOSC 3-1 Les Lilloises méritaient mieux


Faute d'avoir su concrétiser leurs occasions, les Lilloises repartent avec un nouveau revers de leur déplacement à la VGA Saint Maur. Avec 7 points de retard sur la seconde place à trois journées de la fin, la qualification pour la phase finale excellence, pour laquelle seules les deux premières sont qualifiées, s'éloigne.

La VGA s'était imposée 2-5 au Stadium lors du match aller. Cette fois, l'équipe parisienne s'est imposée mais les Lilloises n'auront pas démérité. Ainsi Naomie Bamenga a trouvé la transversale alors que le score était toujours de 0-0 (19') avant de manquer un penalty. Dans les buts, Mary Innebeer a fait le boulot, stoppant une attaque parisienne peu après la frappe sur la barre de Naomie Bamenga (21').

Au classement, Lille mène la chasse en tête du second peloton composé de Reims et Arras, deux équipes qu'elle a battue. Place à la réception du PSG ce prochain dimanche. Il faudra impérativement élever le niveau de jeu pour espérer faire chuter une équipe qui n'a perdu que deux points depuis le début de la saison, deux points perdus justement face à la VGA Saint Maur.


LA REACTION de Kévin BOQUET

« La partie a été assez équilibrée, même en nombre d'occasions, même si l'équipe a évolué un ton en dessous par rapport à ses deux derniers matchs face à Arras et Reims. Le premier but, marqué juste avant la pause, vient d'une erreur de relance de notre part. Au retour des vestiaires, on a quinze minutes difficiles. Staint Maur marque sur un corner rentrant mais on revient avant d'encaisser un troisième but. »


LES BUTS

1-0, 45'.

2-0, 53'.

2-1, 72'. Esther BUABADi sur un coup-franc de Lise Michalak repoussé par la défense parisienne.

3-1, 78'.


LA COMPO

Innebeer - Iniss, Fremaux, Jacaton, Sawaryn - Bamenga, Michalak, Buabadi - Costeur, Mouchon, Ruffelaere.

Entrées en jeu : Parsy, Perz.

Restées sur le banc : Delebarre, Gryndzinski (g).


LES RESULTATS

Metz - PSG 0-2

VGA - LOSC 3-1

Reims - Arras 4-3


LE CLASSEMENT (7m)

1-PSG 19

2-VGA 13

3-Metz 11

4-LOSC 6

5-Reims 6

6-Arras 5


LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 25 novembre - 14h30

LOSC - PSG