HOME

[U19FJ10] ROUEN – LOSC 3-1 : Premier revers sans conséquence


En déplacement à Rouen, les Lilloises ont réussi à ouvrir la marque rapidement. Mais Rouen a poussé au retour des vestiaires pour faire subir au LOSC son premier revers de la saison. Cette défaite repousse Lille à la troisième place du classement.

Lille s'était déplacé à Rouen avec 7 absentes. Outre Mary Innebeer, la gardienne, et Julie Dufour retenues avec l'équipe première, Kévin Boquet devait déplorer les absences de Mégane Jacaton, Jennifer Hecquet, Charlotte Sawaryn, Chloé Cocquempot, Lise Michalak sans oublier les blessées de longue durée comme Mathide François ou Justine Bouquillon, la seconde gardienne.

Gardienne de fortune, Manon Costeur a réussi quelques arrêts de qualité. Dommage que les Lilloises qui avaient ouvert le score rapidement n'aient pas su garder la maîtrise du ballon jusqu'au terme de la partie.

 

Au classement, Lille descend à la troisième place. Mais rien n'est perdu. Le groupe qualifie les deux premières équipes pour le championnat élite (qui sera composé de deux groupes de six équipes).

Troisièmes, les Dogues reçoivent Fleury ce mercredi, une équipe qui a perdu, jusque-là, tous ses matchs. Une victoire propulserait les Lilloises au tour élite et à la seconde place ou à la première si Lille atomisait Fleury par plus de huit buts d'écart.

 


LA REACTION de Kévin BOQUET :

« L'équipe a maîtrisé la première demi-heure de la partie et a ouvert le score logiquement d'entrée. Ensuite, on a reculé, fait beaucoup d'erreurs dans l'utilisation du ballon. On prend trois buts sur coup de pied arrêté. Il y avait certes beaucoup de joueuses absentes. Mais cela n'explique pas la défaite. »

 

LES BUTS :

0-1, 10'. Maïté BOUCLY. Première frappe de Justine Delebarre. Maïté Boucly a suivi au second poteau pour la pousser au fond.

1-1, 65'. Sur corner.

2-1, 74'. Sur coup-franc direct.

3-1, 84'. Sur corner.

 

 

LA COMPO :

Costeur - Couvreur, Frémaux, Lermusiaux, Ruffelaere - Humbert, Lefebure - Delebarre - Boucly, Nave, Fermon.

Entrée en jeu : Iniss.

Restée sur le banc : Vandriessche.

 

LES RESULTATS :

Fleury – Le Mans reporté

Caen – Arras 0-4

Rouen – LOSC 3-1

 

LE CLASSEMENT (10m) :

1- Arras 21 (+23)

2-Rouen 19 (+8)

3-LOSC 18 (+15) -1m

4-Le Mans 11 -1m

5-Caen 9

6- Fleury 0 -2m

 


LE DERNIER MATCH (match en retard) :

Mercredi 20 décembre - 14h30

LOSC - Fleury