HOME

[U19FeJ5/match en retard] PARIS FC - LOSC 1-1 : Avec courage et talent


En déplacement au Paris FC ce dimanche, les jeunes Lilloises obtiennent un méritoire match nul, 1-1, au terme d'une rencontre qu'elles ont disputée à dix, vacancières et blessées obligent, puis à 9 avec une expulsée en fin de partie. Chapeau les filles!


Entre joueuses blessées et vacancières, ce match en retard n'étant initialement prévu à cette date, les Lilloises se sont présentées à dix pour disputer la rencontre. Ce résultat est d'autant plus méritoire. 17 occasions lilloises, un peu plus que pour le Paris FC. Une solidarité de tous les instants du bloc lillois avec deux interventions décisives du dernier rempart, Mary Innebeer (77', 82').

Les jeunes Lilloises ont même fini la rencontre et marqué à 9 contre 10. En effet, à un quart d'heure du terme, Julie Dufour était victime d'une vilaine faute. par réflexe, elle répliquait en se relevant, se faisant expulsée en même temps que la fautive parisienne. 

A noter qu'il s'agit du troisième match consécutif sans défaite pour ce groupe (un nul et une victoire face à Arras). Place à la réception de Guingamp, une équipe à la portée des jeunes Lilloises.

 


LA REACTION de Kévin BOQUET :

"Les filles se sont montrées vaillantes et ont fait preuve d'un très bel état d'esprit. On est de suite entré dans le match, trouvant un poteau et obligeant la gardienne à faire deux arrêts sur des frappes cadrées. Mais le score est de 1-0 pour les Parisiennes à la pause. Après le repos, on continue à défendre très bas, obligeant les Parisiennes à tenter des frappes lointaines, sans réellement nous mettre en danger."

 


LES BUTS :

1-0, 35'. Sur corner.

1-1, 84'. Tête de Lucile NAVE (photo) sur un centre de Maïté Boucly

 

65'. Expulsion de Julie Dufour et d'une Parisienne.

 


LA COMPO :

Innebeer - Couvreur, Iniss, Frémaux, Cocquempot (c) - Nave, Humbert, Ruffelaere, Boucly - Dufour.


Si Eva Frémaux est revenue de sélection, Chrystal Lermusiaux l'a remplacé mais en sélection belge qui est au Portugal.

 


LE CLASSEMENT (6 matchs) :

1-Vendenheim 15 (-1m)

2-PSG 9 (-2m)

3-Guingamp 9 (-2m)

4-LOSC 5

5-PARIS FC 4

6-Arras 1 (-1m)

 


LE PROCHAIN MATCH :

Stadium (Annexe 1)

Dimanche 11 mars - 15h00

LOSC - GUINGAMP