HOME

[U19 / Amical 3] LOSC - FEIGNIES (N2) 2-2 La jeune classe à la hauteur


Face aux seniors de Feignies, les U19 du LOSC, renforcés par quelques jeunes du groupe de National 2, a réalisé un match sérieux et solide, se procurant des occasions et évoluant sans panique dans les moments délicats. Une belle promesse pour l'avenir...

 Autre promesse pour l'avenir, la présence de quelques recrues. A l'exception de Teddy Okou et Hakim Ouro-Sama, qui sont dans le groupe réserve, on a vu évoluer les autres recrues des groupes réserve et U19. Ainsi, deux jours après l'annonce officielle de son transfert, El Hadji Arfang GUEYE,  défenseur central qui sera affecté au groupe réserve, a disputé une demi heure sous ses nouvelles couleurs. Ferhat COGALAN (photo), lui aussi affecté au groupe réserve, Joao de CEITA, le jeune attaquant portugais de couloir droit, Nassim INNOCENTI, défenseur central venu de Lyon, et Théo OLSZEWSKI, défenseur central venu de Lens. Difficile de les juger pour une première. Mais ils ont fait plutôt bonne impression.

Pour l'occasion, pour cette forte opposition, Mickaël DELESTREZ avait reçu le "renfort" de trois jeunes joueurs, dorénavant affectés au groupe réserve : Jaly MOUADDIB, Maxime PAU (photo), Ferhat COGALAN. Ils ont fait le boulot, Jaly MOUADDIB marquant même le premier but lillois.

Il faisait très chaud ce samedi en fin de matinée du côté du Stadium. Sous cette chaleur quasi étouffante, les joueurs des deux équipes ont souffert mais se sont bien dépensés. Il le fallait car les entraîneurs des deux équipes avaient conclu cette opposition en quatre quarts temps de 30 minutes, soit un total de 120 minutes. Mais aucun joueur n'a joué plus d'une heure.

Feignies a ouvert le score, au plein coeur de la domination lilloise par SAOUDI (0-1, 11'). Les seniors finésiens n'ont pas eu la tâche facile face à des Lillois accrocheurs et montrant par moments quelques beaux enchaînements. cependant, peu avant la pause, Feignies croyait doubler la mise mais le but était refusé pour hors jeu (43').

Au retour des vestiaires, on voyait des Lillois entreprenant. Jaly MOUADDIB (photo) était récompensé de son activité en égalisant sur un service d'Anzo LESAGE (1-1, 51'). Edouard DEJONGE se montrait actif, annihilant deux grosses occasions finésiennes (45', 55'). Un quart d'heure plus tard, César GHYS qui avait remplacé Edouard DEJONGE dans les buts, stoppait un penalty (72', photo).

Lilel reprenait même l'avantage par Enzo BARDELI qui reprenait un centre au cordeau signé Joao de CEITA (2-1, 83'). Hélas, sur un coup-franc frappé par KLEISCH, LEGHAIT remettait les deux équipes à égalité (2-2, 90'). Le score en restait là.

 


 Sam 04/08 : LOSC - Feignies Aulnoye (N2) 2-2 LA FEUILLE DE MATCH

 


LA REACTION de Mickaël DELESTREZ :

« Cette prestation reste dans la lignée de ce que l'on a montré en ce début de préparation. Les joueurs se sont montrés sérieux et appliqués. Sur les trois matchs, l'équipe est parvenue à se créer des occasions sur le plan offensif. Mais les conditions de jeu, en particulier la chaleur importante, ne nous ont pas permis de mettre un maximum d'intensité au cours de ce match.

On avance. L'important est qu'il n'y a pas de blessé. Chaque joueur a disputé une heure. Face à ces seniors, il y a eu à un moment trois jeunes joueurs, nés en 2002, présents sur le terrain. »

 


LE PROCHAIN MATCH

Mercredi 8 août - 14h00 - Domaine de Luchin

LOSC - Académie norvégienne