HOME

[U19] Un bon nul pour terminer la série de matchs amicaux


La préparation, débutée le 23 juillet et ponctuée de six matchs amicaux, s'est terminée ce samedi sur le terrain de Béthune par un nul, 1-1, le quatrième sur six matchs de préparation. Les Dogues méritaient sans doute mieux...

Mickaël Delestrez a l'habitude de mixer matchs face à des équipes de jeunes et face à des seniors quand il programme des matchs amicaux. Ainsi, sur les six matchs amicaux, trois permettaient aux jeunes Lillois de rencontrer des seniors. Il y a eu Feignies, équipe de National 2, puis Saint Amand, équipe de Régional 1, et enfin Béthune ce samedi.

Le bilan? deux nuls face à Feignies (2-2), et donc face à Béthune (1-1) pour une victoire face à Saint Amand (2-3). A Béthune, les Lillois ont montré de belles choses par moments aux dires de leur entraîneur. En tout cas, ils n'ont pas été ridicules et auraient mérité de l'emporter. Mais les dogues ont pêché dans la finition.

A noter qu'Anzo LESAGE (photo), qui évolue dorénavant au milieu de terrain, a inscrit le seul but lillois. Au total sur la série de matchs amicaux, 12 buts ont été marqués par 9 joueurs différents. Les buteurs? Barry (x2), Bardeli (x2), Mouaddib (x2), Herr, Boufarnana, Ouattara, Mpembele, Kanda et donc Lesage.

Lille manque clairement d'un buteur.

Place maintenant à la reprise du championnat dès ce prochain dimanche avec un déplacement délicat du côté d'Amiens SC.

Dans la semaine, A venir, bilan de cette préparation

 


LA FEUILLE DE MATCH :

Samedi 18 août - 15h00 - Stade Hermant Béthune

 

LES BUTS :

0-1, 38'. Anzo LESAGE de la tête sur un coup-franc de Jaly MOUADDIB.

1-1, 53'. Sur penalty à la suite d'une perte de balle au milieu ayant généré un corner.

 

LA COMPO :

Dejonge - Bangoura (Innocenti, 46'), Bultel, Kanda - Lesage, Keita (Bangoura, 65') - Petkevicius, Bardeli (Longonda, 65'), Mouaddib (Ranucci, 70'), Pau - Ouattara (Barry, 70').

 


LE PROCHAIN MATCH :

Dimanche 26 août 15h00

U19J1

AMIENS SC - LOSC