[U19J1] Amiens SC - LOSC 0-2 Lille débute fort


Lille disputait son premier match de championnat ce dimanche à Amiens. Face à une équipe habituée du haut de tableau chez les jeunes, les Lillois ont eu du mal à entrer dans la partie avant de se montrer particulièrement efficaces en fin de partie pour empocher les trois points. Chapeau.

Les matchs amicaux ne remplacent jamais la compétition. Après une campagne forte de six matchs amicaux, dont trois contre des seniors, les jeunes coachés par Mickaël Delestrez n'avaient concédé aucune défaite. Ils avaient terminé avec deux succès et quatre nuls mais au moins un but encaissé par partie (pour 12 marqués). 

A Amiens, les Dogues ont eu du mal à entrer dans la partie. Quelque peu dominés dès l'entame du match, les jeunes dogues ne parvenaient pas à se sortir de la nasse picarde. Ils étaient tout proche d'encaisser un but, les Amiénois touchant le poteau avant que Zakha Bangoura ne sauve son équipe en sortant sur sa ligne une passe non ajustée d'Exaucé Mpembele.

Avant même la fin de la première demi heure, Mickaël Delestrez tentait de corriger ce mauvais départ en faisant entrer en jeu l'athlétique Alpha Barry. Le jeu s'équilibrait. Lille se montrait solide et allait trouver l'ouverture en find e partie.

A noter la belle entrée d'Alpha BARRY (photo une) présent sur les deux buts.

 


LA REACTION de Mickaël DELESTREZ 

« C'était un match moyen dans l'ensemble. On a eu du mal à entrer dans la partie et j'ai du réajuster l'équipe. On a ensuite été solides face à un adversaire moins athlétique que l'an dernier. On a fait ce qu'il fallait pour gagner.

On est entré dans la compétition en marquant deux fois et en n'encaissant pas de but. »

 


LA COMPO 

 


LES RESULTATS / CLASSEMENT / AGENDA, STATS...

Nouvelle rubrique sur allezlille. Avec des stats sur les titularisations, entrées en jeu, buteurs, passeurs,

Accessible EN CLIQUANT ICI

 

Vous pouvez consulter ici, l'effectif et les mouvements intervenus


LE PROCHAIN MATCH 

Dimanche 2 septembre - 15h00

Caen - LOSC