Avant la reprise du championnat ce prochain dimanche et après la mini trêve, Mickaël Delestrez avait organisé un match amical ce mercredi du côté de Mouscron. Le coach a aligné une équipe par mi-temps,c e qui n'a pas empêché le LOSC de l'emporter 0-2 sans jamais être mis en danger et en manquant quelques occasions, le tout sous les yeux de Nicolas Anelka.
Mickaël Delestrez a donné du temps de jeu à l'ensemble de son effectif, à l'exception des U19 qui font partie du groupe d'entraînement de l'équipe réserve. Face à une équipe de Mouscron qui n'avait que son courage à opposer et qui n'a chauffé (un peu) les gants du gardien du LOSC qu'une fois en première période, Lille s'est procuré de multiples occasions sans parvenir à conclure, notamment en seconde période où le duo Ouattara-Mpembele s'est montré particulièrement maladroit. Nicolas Anelka va avoir du boulot!
Les buts ont été marqués par Sacha Hamache en première période sur un penalty provoqué par Noah Fatar (1-0, 20') et par Téo Herr (2-0, 77').
C'était le match de reprise pour Joffrey Bultel après plusieurs semaines d'absence (problème au pied). A noter les belles parties de Warren Beaucarny et Joao Edson de Ceita.
En face, Pascal Cygan, qui a rejoint Mouscron cet été, a coaché l'équipe.
LA COMPO MT 1
Ghys - Bouleghcha, Olzewski, Bultel, Vandenameele, Boufarnana, Ranucci, Longonda, Fatar, Hamache, Beaucarny.
LA COMPO MT2
Dejonge - Kanda, Bangoura, Lesage, Innocenti, Bardeli, Ceita, Barry, Herre, Mpembele, Ouattara.
LE PROCHAIN MATCH
(championnat)
Dimanche 11 novembre - 15h00
DUNKERQUE - LOSC