HOME

[Gambardella / 32e] MARCK - LOSC 0-3 (0-0) Lille qualifié sans douleur


Sans jamais avoir été réellement mis en danger, les U19 du LOSC, avec leur équipe habituelle et le seul renfort de Jaly Mouaddib venu du groupe réserve, se sont qualifiés sans douleur pour les seizièmes  de finale de la Coupe Gambardella en l'emportant à Marck, 0-3, les trois buts étant marqués après la pause.


Le collectif façonné par Mickaël Delestrez est vraiment solide. Marck, qui a évolué regroupé, n'a jamais pu réellement prendre en défaut le onze lillois. Dommage que l'efficacité ne soit pas à la hauteur. Après une première période avec une seule occasion, la situation s'est décantée après le repos. En trois minutes, sur des buts signés Mouaddib et Mpembele, Lille avait fait le break. Et si les Marckois ont alors un peu poussé, ce fut peine perdue, les Lillois ajoutant une troisième réalisation à dix minutes de la fin.

Parmi les autres clubs nordistes encore engagés, signalons que le RC Lens est allé battre Mantes (1-3). Maubeuge a failli créer l'exploit face à l'Entente SSG mais s'est incliné aux tirs aux buts (1-1, 4-5 aux tirs aux buts). Chantilly a été battu à domicile (1-3) par Quevilly, le prochain adversaire du LOSC en championnat. 

Outre Lens et le LOSC, il y aura une troisième équipe régionale au stade des 16e de finale, puisque Dunkerque s'est qualifié au détriment de Boulogne, 2-1. A noter la grosse surprise avec l'élimination aux tirs aux buts du PSG à Fleury.

 

Après le tirage, prévu ce jeudi 17 janvier prochain, les matchs des seizièmes de finale de cette coupe Gambardella se dérouleront le dimanche 3 février.


LA REACTION de Mickaël DELESTREZ

« Marck a joué très regroupé. L'équipe a fait un match très sérieux en première période mais ne s'est procuré qu'une occasion, Enzo Bardeli, lancé par Anzo Lesage se trouvant en face à face avec le gardien. Il fallait marquer le premier but. Il fallait que l'on marque. Cela a été fait par Jaly Mouaddib sur penalty. deux minutes plus tard, on fait le break avant d'inscrire un but en fin de match. Sans réaliser un grand match, il y a qualification. C'est tout ce que l'on demande dans ce genre de partie. L'équipe a fait un match sérieux et solide, ne concédant aucune occasion. »


LES BUTS

0-1, 53'. Jaly MOUADDIB sur un penalty provoqué par Alpha Barry.

0-2, 56'. Exaucé MPEMBELE (photo) lancé dans la profondeur sur une récupération au milieu de terrain de Jaly Mouaddib.

0-3, 81'. Joao Edson DE CEITA lancé par Sacha Hamache qui venait de rentrer en jeu.


LA COMPO

Dejonge - De Ceita, Kanda, Bangoura, Bultel - Lesage - Bardeli (Majid, 83', U17), Mouaddib - Ouattara, Barry (Hamache, 76'), Mpembele (Ranucci, 79', U17).

Remplaçants non entrés : Ghys (g), Innocenti (U17)


LE PROCHAIN MATCH

Dimanche 20 janvier - 14h30

Championnat

QUEVILLY - LOSC