A Luchin, les U19 recevaient les U18 de Charleroi. La victoire a été au bout 2-1. Mickaël Delestrez a pu donner du temps de jeu à son groupe et commencer à, préparer le 1/4 de finale de Gambardella dans dix jours...
Depuis la saison dernière, il n'existe plus de catégorie U19 en Belgique. Chez les jeunes, on passe directement des U21 aux U18 puis aux U16. Ensuite, les catégories sont année par année. Et c'est donc une équipe U18, soit des joueurs nés en 2001 et 2002. Lille alignait une équipe mixte 2000-2001 - 2002 (Cogalan, Boufarnana).
Mickaël Delestrez alignait une équipe proche de celle ayant éliminé Béziers en Coupe Gambardella. Ainsi, Chevalier, Keita, Niasse, Mouaddib, Cogalan, Pau et Flips étaient descendus du groupe National 2.
On n'aura pas assisté à un grand match ni à de grandes envolées, les occasions ayant été rares tout au long e la partie. Mais l'essentiel était ailleurs, au niveau d'un jeu collectif à peaufiner avec des joueurs venus de groupes différents. Il s'agissait aussi de donner du temps de jeu à tout le monde, en particulier à Darly Nlandu, de retour après une longue absence.
Lille avait rapidement ouvert la marque par Maxime Pau, qui marquait du gauche à l'entrée de la surface sur un service d'Alexis Flips. 1-0, c'était le score à la pause. Charleroi profitait du changement total d'équipe lilloise à l'heure de jeu pour égaliser (1-1, 66').
Dans les arrêts de jeu, Alpha Barry donnait la victoire aux siens sur un service d'Ismaël Bouleghcha.
LA COMPO DE DEPART
Chevalier - Bangoura, Kanda, Niasse, Lesage - Keita, Bardeli - Mouaddib, Pau, Cogalan - Flips.
LA COMPO (HEURE DE JEU)
Dejonge - Ranucci, Bultel, Olzewski, Bouleghcha - Boufarnana, Nlandu - Hamache, Herr, Bensaber - Barry.
Principaux absents : Ouattara, De Ceita (blessés).
Match de reprise pour : Darly Nlandu (de retour de pubalgie). I n'avait participé jusque là qu'à 8 matchs en National 2 (6 titularisations), 2 en U19 (2 titularisations).
LE PROCHAIN MATCH
(championnat)
Dimanche 10 mars - 14h30
ENTENTE - LOSC