Pour leur second match de préparation, les #U19 étaient opposés à leurs homologues de Zulte-Waregem. Les jeunes dogues ont su faire preuve d'efficacité, l'emportant 4-0 (1-0 MT). Mais on sait que les matchs amicaux n'ont comme seul objet la préparation de la compétition...
LA REACTION d'Orlando SILVESTRI
« C'est la troisième saison consécutive que j'entraîne ce groupe. On se connaît bien. Il faut éviter la routine. Ce groupe monte de catégorie et se rapproche du haut de la pyramide. Il va falloir développer un football plus adulte, allier rigueur et performance. L'objectif est que chacun franchisse des paliers et n'est pas de regrets au terme de la saison. Il faut former des compétiteurs, on joue pour gagner. »
« Il faisait chaud. Zulte est plus avancé que nous dans la préparation (le club débute le 22 son championnat). Il y avait de l'opposition. Mais le groupe a su se montrer efficace, montrer plus de maîtrise que lors du premier match. Au niveau du contenu, on sait ce qu'on doit améliorer. Mais ce groupe est à l'écoute, adhère au projet. Il a le souci du collectif, c'est la base. »
LES BUTS
1-0. Baptiste ROLLAND sur un service de Badredine Bouanani (photo)
2-0. Nathan BUAYI-KIALA servi par Elidja Nzete.
3-0. Badredine BOUANANI servi par Yakine Saïd.
4-0. José BICA servi par Warren Beaucarny.
LA COMPO
Orlando Silvestri avait composé deux équipes, se relayant à chaque moitié de période. Chacun a donc disputé deux quarts temps.
Première équipe
Delplan - Roetynck, Rolland, Mabanza, Diallo - Bouanani, Elonga, Raghouber, Buayi-Kiala - Nzete, Saïd.
Seconde équipe
Djurovic - Beaucarny, Mercier, Haukongo, Lantaki - Ramet, Demoustier, Chafii, Zampa - Bel Mokhtar, Bica.
Thumerel (blessé), Karamoko (en reprise).
Attention! Le groupe qui dispute actuellement les matchs amicaux est encore susceptible de modifications. AllezLILLE fera le point sur les effectifs avant le début de la compétition.