Face aux seniors de Wasquehal, les jeunes Lillois ont souffert par moment face à leurs voisins, un adversaire "coriace" souhaité par Orlando Silvestri pour mettre sur le grill son organisation défensive. Si Wasquehal a eu les meilleures occasions, le LOSC s'est montré plus réaliste pour aboutir au final au partage du score.
LE MATCH |
Dans ces matchs d'avant-saison, le plus important n'est pas le résultat mais plutôt de préparer l'effectif à la compétition. Pour ce match, Orlando Silvestri avait fait le choix de rencontrer une équipe senior. L'opposition a été belle et solide. Mais, en première période, les occasions ont été partagées. Messoussa, comme un attaquant wasquehalien auraient pu bénéficier d'un penalty.
Au retour des vestiaires, avec les changements, l'équipe lilloise a concédé un peu plus d'occasions, Wasquehal en profitant dès l'entame (Halucha, 48'). Avec un peu plus d'application dans le dernier geste, l'addition aurait pu être plus lourde pour les dogues. Et puis, Kaïle Auvray a montré tout son opportunisme et sa vitesse pour égaliser à 20 minutes du terme (1-1, 70').
Orlando Silvestri disposait d'un groupe de 20 joueurs avec seulement deux éléments seniors : Grigor Gulisija et Mustafa Kapi, tous deux nés en 2002, soit seniors première année.
A noter que le match s'est achevé à la 80ème minute de jeu pour cause de pluie d'orage.
LA REACTION D'ORLANDO SILVESTRI |
« On essaie lors de ces matchs de préparation de travailler dans l'ordre. Le premier aspect est défensif. Il s'agit de mettre en place un bloc défensif solide. Ensuite, ils peuvent jouer. Le second est de concerner tout l'effectif. Tout les joueurs participent à ces matchs. Je défends les valeurs de solidarité et de sens du collectif. Ce genre de match est intéressant. Il y a de l'adversité. »
FEUILLE DE MATCH -> WASQUEHAL - LOSC 1-1 |
LES BUTS |
1-1, 48'. Corentin HALUCHA. Le milieu sollicite un une deux et file au but. Sa première frappe est contrée mais il a suivi.
1-1, 70'. Kaïle AUVRAY. Attentif, Kaïle intercepte une mauvaise passe de la défense adverse. Le milieu offensif récupère le ballon sur le côté droit, se recentre et sa frappe croisée, face au gardien avancé, fait mouche.
LA COMPO |
Mistoihi (2005) puis (Djurovic, 46', 2004) - Gublisija (2002) puis (Roetynck, 46'), Rolland, Chaafi, Lantaki (2004) - Makhabe (2002) puis Saïd (46'), Macon (2004) puis (Elonga, 46', 2006), Raghouber, Auvray - Messoussa (2004), Kapi (2002).
Entrés en jeu (60') Thumerel (2004) et Mercier (2004) en charnière centrale, Bulens (2004) pour Lantaki. Sorin (2004) pour Messoussa, Vromant (2004) pour Raghouber.
LE PROCHAIN MATCH -> Mercredi 11/08 19h |
SAINT AMAND - LOSC