HOME

[U19J1] Les jeunes Lillois l'emportent pour la première de la saison


En prenant le match par le bon bout, maîtrisant la partie et marquant rapidement, on se disait que l'après-midi allait être agréable. Et puis Montfermeil est revenu des vestiaires pour affirmer sa supériorité physique. Faute d'avoir su faire le break, les dogues ont souffert jusqu'au bout, finissant même à 10 avec l'expulsion de Nathan Buayi-Kiala.

 

LE MATCH

 

 D'entrée le LOSC mettait la pression sur Montfermeil comme le leur avait demandé le coach. Et ils en ont été bien récompensés sur un  but de l'inévitable Amine Messoussa, bien servi par le tout autant inévitable Todd Vromant (1-0, 4').

Lille poussait et il fallait attendre la demi mi-temps  pour voir une première frappe de Montfermeil au ras du poteau (25'). Cinq minutes plus tard, Amine Messoussa chauffait les gants du gardien visiteur (30').

Un peu plus tard, Jules Raux, descendu des pros, et excellent par ailleurs, avait la main ferme pour sortir une frappe de dessous la transversale (35'). En confiance, voyant le gardien avancé, Amine Messoussa tentait une frappe, hélas non cadrée (37'). 1-0 était les core à la pause d'une mi-temps largement dominée par les locaux.

La seconde période était moins maîtrisée par des Lillois qui devaient faire face à une équipe, plus athlétique, qui voulait refaire son retard. Par deux fois, d'abord par Amine Messoussa (72') puis Kaïle Auvray (82'), les Lillois alertaient le portier visiteur. Saviolo, à peine rentré, tentait une frappe de près à la suite d'un débordement sans succès (85'). La fin était crispante, d'autant plus que Nathan Buayi-Kiala était expulsé pour un tacle jugé trop viril (90'). Mais Lille tenait le choc jusqu'au bout.

 

Au sein d'une formation séduisante en début de partie et qui valut surtout par sa solidarité en seconde période, on aura aimé la partie de Jules Raux, descendu sans état d'âme des pros, le duo Todd Vromant, maître à jouer de son équipe, et Amine Messoussa, toujours disponible et buteur.

 

LA REACTION D'ORLANDO SILVESTRI

 

 

 « On a pris le match par le bon bout. On marque rapidement. Les jeunes ont répondu présent, ont su se mettre au niveau, sont vraiment allés au bout d'eux-mêmes. Ils en sont récompensés. J'ai vu de belles intentions en première période. La seconde a été plus décousue, un effet de la fatigue? Reste à reproduire ce qu'on a vu ne première période sur la durée , faire les choses davantage ensemble, jouer et ne pas rechercher systématiquement le duel. »

 

LA FEUILLE DE MATCH -> U19J1

 

BUTS

1-0, 4'. AMINE MESSOUSSA. Sur un contre, Todd Vromant part et fixe le dernier défenseur pour servir Messoussa. L'attaquant lillois marque d'une frappe croisée petit filet.

 

LA COMPO

Raux - Thumerel, Mabanza, Mercier, Roetynck - Makhabe (Saïd, 64'), Macon (Chafii, 65'), Buayi-Kiala (c), Auvray (Saviolo, 84') - Vromant, Messoussa.
Non entrés : Djurovic (g), Sorin.

Expulsion : Nathan Buayi-Kiala (90')

 

 LES RESULTATS -> U19J1

 

HAC - CAEN 1-3
PSG - CHAMBLY 3-1
DRANCY - VA 0-1
AMIENS SC - ORLEANS 0-0
FEIGNIES - LENS 1-1
SAINT PRYVE - EVREUX 0-2
LOSC - MONTFERMEIL 1-0

 

LE PROCHAIN MATCH -> U19J2

Dimanche 29 août - 15h00 -> SAINT PRYVE SAINT HILAIRE - LOSC