HOME

[U19J3] Des Lillois victorieux mais sur courant alternatif (3-2)


Troisième match et troisième succès pour les jeunes Lillois. Cette fois, face à Evreux, le score était de 3-0 au bout d'une heure de jeu de beau football. Et puis, un relâchement coupable a redonné confiance à Evreux qui a failli revenir à hauteur (3-2). Voilà une belle leçon à retenir...

 

Avec un effectif amoindri - Amine Messoussa retenu en N3 comme Baptiste Rolland, Ugo Raghouber, et Carmel Mabanza, Nathan Buayi-Kiala en sélection U18 comme Badredine Bouanani (plutôt habitué à la N3) et Kévin Mercier - les jeunes Lillois ont su faire face avec brio malgré une fin de partie à suspense. Après avoir menés 1-0 à la pause, puis 2 et 3 -0, les jeunes Lillois se sont faits peur. Par excès de confiance, ils ont laissé revenir Evreux à un but, l'emportant au final 3-2.

Les jeunes protégés d'Orlando Silvestri nous ont fait plaisir au cours d'une première période parfaitement maîtrisée, le score de 1-0 à ce moment du match reflétant imparfaitement la domination lilloise.

Elle se poursuivait au retour des vestiaires avec deux nouveaux buts inscrits avant l'heure de jeu. Et puis...relâchement coupable. Evreux revenait au score sur un coup-franc direct de toute beauté (3-1, 62'). Les visiteurs faisaient alors valoir leur supériorité athlétique. Présents sur tous les ballons, ils pressaient devant le but lillois et allaient revenir à un but sur une belle action collective (3-2, 68'). 

Au mental, les jeunes dogues retrouvaient alors un petit peu de leur allant, manquaient d'accroître le score par Lenny Yoro (76', 77') ou Hichem Ferrah (86').

A noter que Lenny Yoro, Hichem Ferrah, tous deux U17, disputaient leur première partie au niveau au dessus et ont plutôt bien réussi leur examen de passage, tout comme Elnasry Mistoihi dans les buts, déjà un habitué de la catégorie bien que lui également U17. 

 

LA REACTION D'ORLANDO SILVESTRI

 



« Il y a eu deux matchs. Dans le premier, les joueurs ont été acteurs, ont pris le match par le bon bout, se sont créés des occasions même s'il a manqué un peu de réalisme.

Ensuite, on s'est mis tout seul en danger. A la pause, je les avais pourtant avertis : rester concentrés et continuer à jouer. L'équipe marque alors les 2 et 3èmes et pense que c'est terminé. 

Il faudra que cela leur serve de leçon. Mais ils ont ensuite bien défend leur avantage. Ils n'ont rien lâché, montré un bel état d'esprit et une belle détermination. Il y a victoire, la troisième. Cela leur amène de la confiance. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC - EVREUX 3-0

 

BUTEURS

1-0, 20'. Hichem FERRAH. Kaïle Auvray alerte côté gauche Yakine Said. Le Lillois prend le dessus sur son vis à vis et centre. Hichem Ferrah récupère le ballon, se retourne et trompe le portier adverse à bout portant.
2-0, 47'. Kaile AUVRAY sur un service de Mattéo Makhabe.
3-0, 59'. Yakine SAID. Lancé par Mehdi Chafii, prend de vitesse la défense ébroicienne et marque d'une frappe croisée.
3-1, 62'. Sur coup-franc direct.
3-2, 68'. D'une frappe croisée.

 

COMPO

Mistoihi - Roetynck, Chafii, Yoro, Thumerel - Makhabe (Sorin, 70'), Macon, Vromant (c), Saïd - Auvray, Ferrah.
Non entrés -> Zita, Bulens, Lantaki (blessé)

 

TOUS LES RESULTATS -> U19J3

 

HAC - VA 2-1
CAEN - CHAMBLY 4-0
PSG - ORLEANS 5-2
DRANCY - LENS 4-2
AMIENS SC - MONTFERMEIL 1-2
FEIGNIES - SAINT PRYVE 6-2
LOSC - EVREUX 3-2

 

LE CLASSEMENT (après 3 journées)

 

1-CAEN 9
2-PSG 9
3-LOSC 9
4-FEIGNIES 7
5-DRANCY 6
6-HAC 6
7-AMIENS SC 3
...
13-SAINT PRYVE 0
14-CHAMBLY 0

 

LE PROCHAIN MATCH

 


Dimanche 12 septembre - 15h00 ->
LOSC - FEIGNIES (sous réserves)