HOME

[U19J4] 4 matchs, 4 victoires pour de jeunes dogues appliqués


Ils avaient été battus 0-6 lors de l'entame du dernier championnat par ce même Feignies, cette fois, les jeunes Lillois, sans réaliser un grand match, ont su construire leur victoire au cours d'une seconde partie de première période des plus satisfaisantes. Pourvu que ce bel esprit collectif perdure...

 

 

LE MATCH LOSC - FEIGNIES 3-1


Feignies a fait illusion un peu plus de 20 minutes, le temps que les joueurs lillois se mettent en route et s'adaptent au modèle de jeu proposé par l'adversaire, ce bloc bas. La seconde partie de la mi-temps a été lilloise avec trois buts marqués.

En seconde période, les Lillois ont plutôt géré, sans doute inconsciemment. Mais n'ont pu conserver la clean-sheet, Feignies réduisant la marque à l'ultime minute sur un superbe coup-franc.

A noter que le LOSC a, une nouvelle fois, évolué avec une équipe fortement rajeunie. Ils n'étaient que 3 U19 (nés en 2003) au coup d'envoi avec Raux, Mabanza, Makhabe et Saïd.

 

LA REACTION D'ORLANDO SILVESTRI

 

« En début de partie, face à une équipe qui évoluait en bloc bas, l'équipe a eu du mal à se mettre en place. Ensuite, ils ont su élever le curseur. Ils se sont créés des occasions, ont marqué le premier but. Ensuite des espaces se sont ouverts. Et on marque le second puis le troisième. La seconde période a été plus décousue.

J'ai bien aimé la volonté de jouer ensemble, les uns pour les autres et la solidarité affichée, chose sur laquelle j'avais insisté. Les joueurs sont sérieux depuis la reprise. Il reste des choses à améliorer comme la gestion des temps forts et des temps faibles pour se rapprocher du jeu adulte. J'ai bien aimé l'esprit d'équipe. C'est la base avec l'état d'esprit. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC - FEIGNIES

U19J4 -> Samedi  11/09/2021 - 15h00 - A Wasquehal.



LES BUTS

1-0, 25'. Mattéo MAKHABE sur une passe de Todd Vromant.

2-0, 30'. Hichem FERRAH d'une frappe croisée, alerté par Carmel Mabanza.

3-0, 35'. Carmel MABANZA de la tête sur un corner de Kaïle Auvray.

3-1, 90'. Coup-franc des 25 mètres plein axe et pleine lucarne sur lequel Jules Raux ne peut rien.

 

 

LA COMPO

Raux - Thumerel, Mercier, Yoro (Chafii, 67', Lantaki (Costarelli, 64') - Makhabe, Vromant, Mabanza, Saïd - Auvray, Ferrah (Sorin, 80').
Non entrés -> Bulens, Djorivic (g).

 

RESULTATS -> U19J4

 



LENS - PSG 2-1
LOSC - FEIGNIES 3-1
ORLEANS - HAC dim
VA - CAEN dim
MONTFERMEIL - DRANCY dim
ST PRYVE - AMIENS SC dim
EVREUX - CHAMBLY dim

 

CLASSEMENT (4 journées)

 

1- LOSC 12 points
2-PSG 9

PROCHAIN MATCH

 

YOUTH LEAGUE J1 -> Mardi 14 septembre - 14h00 - Luchin

LOSC - WOLFSBURG