HOME

[U19J6] Un de chute pour des Lillois trop maladroits (0-1)


Il fallait bien que cela arrive un jour. Contrés sur un ballon perdu au milieu de terrain au milieu de la première période, les jeunes Lillois, qui ont souvent confondu vitesse et précipitation, ne sont pas parvenus à redresser la situation, pas aidés non plus par un arbitre qui n'a pas signalé au moins un penalty flagrant. Reste à savoir s'il arait été transformé. mais les Lillois restent leaders et peuvent se concentrer sur la Youth League qui arrive.

 

 

LE MATCH - > LOSC - DRANCY 0-1


Drancy était loin d'être un faire valoir. Dans le haut du classement, cette équipe a battu Lens chez elle 4-2 fin août. Et les Lillois n'étaient pas dans un grand jour. Cela s'est vu rapidement. Agressifs, empêchant les relances lilloises de se développer, les drancéens ont mis en difficulté une équipe lilloise qui jouait un peu à l'envers avec moult ballons perdus. 

Et il fallait que cela arrive. Juste après une frappe signée Amine Messoussa passant au ras du poteau, sur une perte de balleau milieu de terrain, Mamadou Kébé ouvrait la marque pour les visiteurs. On ne jouait pas encore depuis une demi heure (28'). Un petit éclair du duo Auvray-Vromant était mal conclu, signe de l(après-midi, par le dernier nommé qui frappait en force, ...sur le gardien (32').

Secoués à la pause, les jeunes Dogues appuyaient sur l'accélérateur. Mais la frappe de Kévin Mercier trouvait le gardien drancéen (48'). Lille commençait à avoir la main sur le jeu mais Drancy se montrait dangereux en contre. Lille poussait, poussait. Après une remise contrée d'Amine Messoussa (63'), Makhabe entrait dans la surface et tombait tout seul selon l'arbitre (71').

Lille continuait tout en déclinant le mot maladroit et se trouvait tout heureux de ne pas se faire surprendre. Mais l'attaquant drancéen, parti seul, avec Thumerel à ses trousses poussait trop son ballon (79').

 

A cinq minutes du terme, Orlando Silvestri faisait un choix offensif, Dorian Sorin rentrant à la place de Buayi-Kiala, laissant au duo Macon-Vromant, sans vrai numéro 6, le soin de tenir la barraque au milieu.

A une minute de la fin du temps réglementaire, Mattéo Makhabe rentrait dans la surface sur le côté droit et se faisait, sous nos yeux, faucher par derrière sans que l'arbitre ne trouve rien à redire. Mais si le penalty avait été sifflé, qui sait s'il aurait été transformé... (89').

Le score en restait là.

Place à la Youthe League, ce mercredi, avec unr grosse partie du groupe N3.

 

LA REACTION D'ORLANDO SILVESTRI

 




« Dans ce match, il y a eu beaucoup trop d'approximation pour espérer autre chose. Et l'équipe se fait sanctionner. Une perte de balle dans notre camp et on le paie cash. On doit s'améliorer.

Il y avait largement de la place pour revenir. Mais il y a eu trop de précipitation et d'énervement. Il faut apprendre à rester calme et concentré. 

Mais ce match ne doit pas remettre en cause tout ce qui a été fait depuis le début de la saison. On est en formation. le résultat leur appartient. 

Pour performer, il faut savoir mettre nos curseurs hauts. Et pour perdurer, il faut qu'ils soient encore plus hauts, ce qui n'a pas été le cas sur ce match. Mais cela s'apprend. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC - DRANCY 0-1





BUT
0-1, 28'. Mamadou KEBE. Perte de balle au milieu de terrain dont profite Drancy qui part en contre. 

COMPO
Djurovic - Roetynck, Thumerel, Mercier, Lantaki - Auvray, Chafii (Makhabe, 46'), Buayi-Kiala (Sorin, 85'), Saïd - Vromant, Messoussa ( Macon, 76').
Non entrés -> Négrel (g)

 

RESULTATS -> U19J6

 

PSG - ST PRYVE 5-0
MONTFERMEIL - HAC reporté
LENS - CAEN 2-2
ORLEANS - CHAMBLY 3-1
LOSC - DRANCY 0-1
FEIGNIES - AMIENS SC 0-2
EVREUX - VA nc

 

CLASSEMENT (6 journées)

 


1-PSG 15
2-LOSC 15
3-CAEN 13-
4-DRANCY 12
5-AMIENS 10

PROCHAIN MATCH -> SALZBOURG - LOSC

 

YLJ2 -> Mercredi 29 septembre - 14h00.

 


 -