HOME

[YLJ2] Les jeunes dogues battus par une équipe de Salzburg supérieure (3-1)


Première défaite pour le LOSC à Salzburg, une équipe réputée pour la qualité de ses jeunes. Il n'y a pas à rougir de ce revers (3-1). Les jeunes Lillois ont fait ce qu'ils ont pu face à une équipe globalement supérieure sur ce match.

 

 

Stéphane Pichot avait effectué trois changements par rapport au premier match. Si Thumerel pour Bouleghcha sur le côté droit de la défense, et Longonda pour Raghouber au milieu, correspondaient à des changements obligatoires (les deux joueurs étaient blessés), le coach lillois décidait de titulariser Ascone pour ce match, à la place de Vromant pour une option légèrement plus défensive que lors du premier match.

En première période, Lille se procurait d'entrée deux belles occasions, d'abord par José Bica qui alertait le portier adverses (3') avant que Exaucé Mpembele, servi par Rocco Ascone, voit sa frappe, d'un petit exter du droit, passé au ras du poteau gauche autrichien (12'). Mais Salzburg se montrait également dangereux. Si Tom Negrel parvenait à gagner son duel face à Reischl (12'), les Autrichiens obtenaient un penalty à la demi heure de jeu pour une faute de Kévin Mercier sur Schiestl. Simic transformait un penalty que Tom Negrel n'était pas loin de détourner (1-0, 32').

Lille se procurait encore quelques occasions notamment par José Bica (34') ou encore Exaucé Mpembele sur coup-franc (38').

1-0, c'était le score à la pause, léger avantage pour les Autrichiens face à des dogues qui n'avaient pas démérité.

Hélas, dès le début de la seconde période, Salzburg faisait le break. Après une première frappe de Omorigie repoussée par Tom Négrel, Simic était là pour reprendre et pousser le ballon au fond des filets (48'). Salzburd commençait à mettre la main sur la partie, bien aidé par de nombreuses erreurs techniques lilloises.

Les autrichiens, face à des Lillois de plus en plus spectateurs, allaient corser l'addition par Kameri (3-0, 65').

Lille tentait de revenir par Kévin Mercier ou Rocco Ascone mais la maîtrise restait autrichienne jusqu'à cette dernière minute du temps réglementaire où le LOSC, qui le méritait, réduisait la marque par Yakine Saïd.

Au final, Lille est battu logiquement par une équipe de Salzburg qui a dominé la partie (3-1). Mais, contrairement au 4-0 encaissé à l'Ajax, les jeunes Dogues ont eu cette fois, leur mot à dire...

Au classement, Salzburg, battu à Séville lors de la première journée par Séville (2-0) revient à hauteur du LOSC. Il faudra attendre la fin de journée pour voir si il y a égalité à quatre (en cas de succès de Wolfsburg) ou si Séville prend le large avant un certain LOSC - Séville programmé lors de la prochaine journée.

 

Dans l'autre match, Wolfsburg reçoit Seville, également ce mercredi, mais à 16h00.

 

FEUILLE DE MATCH YLJ2-> SALZBURG -LOSC


BUTS

1-0, 32'. SIMIC sur penalty.
2-0,49. SIMIC après une première frappe repoussée.
3-0, 65'. KAMERI reprend plein axe suite à un débordement et un centre en retrait de Scheistl.
3-1, 89'. Yakine SAID. Gauthier Thumerel lance Kaïel AUvray côté droit dont le centre trouve Yakine Saïd.

  

COMPO

Negrel - Thumerel, Rolland, Mercier, Innocenti - Longonda, Mabanza (Buayi-Kiala, 77'), Ascone (Auvray, 77') - Messoussa (Saïd, 72'),  Bica , Mpembele
Non entrés -> Raux(g), Vromant, Lantaki,Roetynck.

 

Le onze de Salzburg -> Stejksal - Atiabou, Baidoo, Wallner, Bockle (Ibertsberger, 84') - Kameri, Sahin (Bijelic, 84'), Schiestl (Havel, 68'), Omoregie - Simic (Crecenti, 84'), Reischl (Paumgartner, 76').
 

RAPPEL -> YLJ1 / LOSC - WOLFSBOURG 2-0

BUTS -> BICA X2 (Bouleghcha, Mpembele)

COMPO -> Negrel – Bouleghcha, Mercier, Rolland, Innocenti – Messoussa (Buayi Kiala, 86'), Mabanza, Raghouber, Mpembélé (c) – Vromant (Said, 64'), Bica (Auvray, 90'+3).
Non entrés -> Raux (g), Thumerel, Lantaki, Makhabe.

 

LA PROCHAINE JOURNEE -> YLJ3

 Mercredi 20 octobre - 14h00

LOSC - SEVILLE
SALZBURG - WOLFSBURG