HOME

[U19J8] Les Lillois auront eu le mérite d'y croire jusqu'au bout


Privés de quelques joueurs, notamment de leur attaquant, Amine Messoussa, de Wassim Lantaki, et de leur milieu Nathan Buayi-Kiala, retenus en sélection, les Lillois ont été menés contre le cours du jeu en première période. mais ils n'on rien lâché et en ont été récompensés en égalisant à l'ultime minute du temps réglementaire.

 



On a vu un beau match entre deux équipes de centre de formation. Certes, le Havre avait une équipe beaucoup plus athlétique. Mais les Lillois ont compensé par un jeu un peu plus technique et un collectif qui aura eu le mérite d'y croire.

D'entrée, lancé par une passe par dessus la défense de Kévin Mercier, Yakine Saïd, qui se rattrapera en fin de match, frappe plain axe mais rate la cible (12'). Quelques minutes plus tard, c'est le duo macon-Auvray qui s'y colle mais le gardien havrais anticipe (19'). Lille maîtrise, le Havre joue en contre.

 

 

A la demi heure de jeu, c'est Vromant qui alerte Auvray côté gauche. L'attaquant lillois voir sa frappe passer au ras du poteau opposé (30'). Et puis, et puis, nouvelle action havrais côté gauche. Joujou déborde. Il y a cafouillage dans la surface dont profitent les visiteurs (0-1, 39'), un score totalement injuste.

Au retour des vestiaires, si Le Havre oblige Negrel à sortir un ballon chaud d'une claquette (67'), Lille continue de pousser. Makhabe trouve le gardiens ur coup-franc (49') avant qu'une frappe croisée de Vromant passe au ras du poteau opposé (73').

 

 

Il reste 15 minutes et Orlando Silvestri remplace un milieu (Chafii) par un attaquant (Sorin). Après un premier slalom signé Saïd qui voit sa frappe, en bout de course, partir dans les nuages, c'est une tête de Yoro qui oblige le portier havrais à un bel arrêt réflexe (82'). 

Et puis, et puis, l'illumination. Sur une énième attaque, Saïd tombe et l'arbitre siffle penalty. On joue la 90ème minute de jeu. L'attaquant garde le ballon. Il veut tirer le penalty. Ouf, il le transforme, permettant au LOSC de reveni à hauteur (1-1, 90).

 

 

Le score en reste là. Place à un déplacement à Caen, actuel dauphin du PSG, deux places devant le LOSC, quatrième, un LOSC qui met fin à une série de deux défaites consécutives. 

 

LA REACTION D'ORLANDO SILVESTRI

 


« L'équipe fait une bonne entame de match. On se crée la première occasion mais on ne la met pas au fond. Mais on est resté sur notre plan de jeu : jouer ensemble, être proche pour combiner avec la volonté d'aller vers l'avant. 

Mais on n'a pas toujours fait les bons choix. L'équipe se fait punir injustement sur un cafouillage. Cela nous coupe dans notre élan. A la pause, je leur ai dit de rester concentrés. Il ne fallait pas lâcher. Ils y ont cru jusqu'au bout et ont été récompensés de leurs efforts. 

La base, je leur dis toujours, c'est l'état d'esprit et l'esprit d'équipe. Ils n'ont manqué ni de l'un ni de l'autre. »

 

FEUILLE DE MATCH -> LOSC - HAC 1-1

 


BUTS

0-1, 39'. CSC. Débordement côté gauche de Joujou. Cafouillage au premier poteau. Le ballon semble heurter Jogbo puis un défenseur lillois avant de rentrer.
1-1. 90'. Yakine SAID sur un penalty obtenu par lui-même et qu'il transforme.

COMPO

Negrel - Roetynck, Mercier (2004), Yoro (2005), Costarelli (2005) - Makhabe, Chafii (Sorin, 73'), Macon (2004), Auvray (2004) - Saïd, Vromant (2004).
Non entrés -> Raux, Bulens (2004), Thumerel (2004).

 

LES RESULTATS -> U19J8

 


LENS - VA 0-3
LOSC - HAC 1-1
ST PRYVE - CAEN 0-2
FEIGNIES - PSG 1-2
MONTFERMEIL - CHAMBLY 1-0
AMIENS - DRANCY 1-1
EVREUX - ORLEANS 2-3

 

CLASSEMENT -> 8 journées

 


1-PSG 21
2-CAEN 19
3-VA 18
4- LOSC 16
5-DRANCY 14
...
14-ST PRYVE 0

 

LE PROCHAIN MATCH -> CAEN -LOSC

 


Dimanche 17 octobre - 15h00