HOME

[U19J9] Les Lillois, sur courant alternatif, rattrapés sur le fil à Caen


En déplacement à Caen, le dauphin du PSG, les jeunes Lillois sont, hélas, passés à côté de leur première période. Menés 1-0 à la pause, ils ont réussi à mener 1-2 avant de faire rejoindre à l'ultime minute. Dommage. Les jeunes Dogues restent au pied du podium.


 

Dommage! Après avoir accroché le nul face au Havre la semaine dernière (1-1), les Lillois n'étaient pas loin de l'emporter du côté de Caen ce samedi. Hélas. Ils ont encaissé le but égalisateur à la 93ème minute de jeu, ce qu'ils avaient fait, à leur avantage il y a ujne semaine.

Au classement, malgré ce surplace, 2 points pris en deux journées qui succèdent à deux défaites (Drancy, PSG), qui effaçent le sans faute réalisé en début de saison, les dogues restent bien calés en haut de classement, à la quatrième place.

Place à la Youth League ce mercredi, avant de recevoir Chambly ce prochain dimanche.

A noter que les deux blessés longue durée, Simon Ramet et Justin Kalumba, sont sur la voie de la reprise. Simon Ramet était dans le groupe pour ce match à Caen. Et Justin Kalumba a repris l'entraînement individuel.

 

LA REACTION D'ORLANDO SILVESTRI

 


« Il y a eu deux matchs. En première période, on avait laissé notre matériel dans le but. Les joueurs n'ont alors pas été assez déterminés, rigoureux, aussi bien défensivement qu'offensivement. On a laissé trop d'opportunités à l'adversaire. 

A la pause, je les ai mis face à leurs responsabilités pour qu'ils montrent un autre visage, le vrai visage du LOSC, et qu'ils aient une réaction d'orgueil.

C'est ce qu'ils ont eu et fait. On essaie de leur faire mal par, notamment des appels en profondeur. On marque deux buts. Et puis on se fait rejoindre sur coup-franc à la 93ème minute de jeu.

Un match ne se construit pas sur 45 minutes. IL faut garder cette seconde période où j'ai retrouvé de belles intentions collectives défensives comme offensives. Ils se sont alors rapprochés de l'état d'esprit vu cette saison, ne rien lâcher.

Il a manqué cette régularité sur tout un match. Si on veut performer, il faut le faire sur 90 minutes . »

 

FEUILLE DE MATCH -> CAEN - LOSC 2-2


BUTS

1-0, 25'. Sur un centre.
1-1, 50'. Yakine SAID sur penalty suite à une faute sur Todd Vromant.
1-2, 72'. Amine MESSOUSSA sur une passe de Todd Vromant.
2-2, 93'. Sur coup-Franc.

COMPO

Djurovic - Thumerel, Mercier, Yoro, Lantaki - Makhabe (Auvray, 57'), Macon (Chafii, 85'), Mabanza, Saïd - Vromant, Messoussa.
Non entrés -> Mistoihi, Roetynck, Ramet.

 

RESULTATS -> U19J9


ORLEANS - LENS 3-1

CAEN - LOSC 2-2
PSG - AMIENS 3-2
HAC - FEIGNIES nc
CHAMBLY - ST PRYVE nc
DRANCY - EVREUX nc
VA - MONTFERMEIL nc

 

CLASSEMENT -> 9 journées


1-PSG 24

2- CAEN 20
3-VA 18
4-LOSC 17
5-DRANCY 14
...
14 ST PRYVE 0

 

LE PROCHAIN MATCH -> 


YOUTH LEAGUE -> YLJ3

Mercredi 20 octobre - 14h00 - Luchin
LOSC - SEVILLE

 

CHAMPIONNAT -> U19J10

Dimanche 24 octobre - 15h00  - Luchin
LOSC - CHAMBLY